BlackBerry reçoit une nouvelle certification de sécurité

BlackBerry reçoit la certification de cryptographie Federal Information Processing Standards (FIPS) 140-2 du gouvernement américain pour son module multiplateforme pour entreprises Secure Work Space.La solution EMM de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, soutient qu’il s’agit d’un pas en avant en sécurité pour sa solution de conteneurisation des données d’entreprise qui sont transférées sur des appareils iOS et Android.

La solution Secure Work Space de BlackBerry permet de séparer les données professionnelles et d’entreprise des données personnelles sur des appareils fondés sur la plateforme iOS d’Apple ou la plateforme Android de Google. Cette option peut être activée sous la version 10.1.1 du serveur Enterprise Service 10.

La validation FIPS assure aux utilisateurs qu’une technologie de chiffrement a passé un examen stricte avant de pouvoir être utilisée pour chiffrer et sécuriser des informations critiques, affirme BlackBerry, dans un communiqué.

BlackBerry soutient aussi que la certification FIPS démontre ses capacités de sécurité dans le transfert de données critiques sur des appareils technologiques tiers dans le cadre de programmes d’utilisation des appareils personnels des employés (BYOD ou Bring Your Own Device en anglais).

Le module Secure Work Space pour les tablettes numériques et les téléphones intelligents d’autres fournisseurs que BlackBerry peut ainsi être configuré, sécurisé et nettoyé par des administrateurs sans toucher au contenu personnel des employés.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Une première au Québec – la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont obtient la certification ISO 27001

Au terme d'un processus de 18 mois, la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) est la première fondation québécoise à être certifiée et l'une des premières au pays à répondre aux exigences du cadre d'ISO/IEC 27001:2013. Il s’agit d’une norme internationale standardisée qui fournit un cadre d'identification, d'évaluation et de gestion des risques liés à la sécurité de l'information et à la cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.