BlackBerry rapporte une hausse du nombre de PME prises pour cible

Des pirates informatiques ciblent de plus en plus des petites entreprises, selon le plus récent rapport annuel produit par BlackBerry.BlackBerry

Selon l’entreprise BlackBerry, qui propose désormais des produits de cybersécurité, « alors que les attaques contre de grandes organisations ont dominé 2021, les petites et les moyennes entreprises (PME) ont aussi subi d’innombrables attaques, à la fois directement et par le biais de la chaîne d’approvisionnement ».

Selon des chercheurs de BlackBerry, les PME ont en moyenne 11 à 13 menaces par appareil, un nombre plus élevé que celui des plus grandes entreprises.

Le rapport réitère aussi l’appel de BlackBerry pour que le gouvernement fédéral envisage de créer un poste de haut niveau au sein du service public, inspiré du nouveau poste de National Cyber Director aux États-Unis, de manière à promouvoir la cybersécurité dans les politiques gouvernementales et à favoriser la cyberrésilience dans tous les ministères.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Dans le ventre de Prometheus, service de distribution de trafic

Trois cyberincidents sur quatre ne sont pas signalés

La moitié des PME victimes d’attaques de hameçonnage

Un nouveau service de cyberassurance pour les PME canadiennes

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Howard Solomon
Howard Solomon
Actuellement rédacteur pigiste, Howard est l'ancien rédacteur en chef de ITWorldCanada.com et de Computing Canada. Journaliste informatique depuis 1997, il a écrit pour plusieurs publications sœurs d'ITWC, notamment ITBusiness.ca et Computer Dealer News. Avant cela, il était journaliste au Calgary Herald et au Brampton Daily Times en Ontario. Il peut être contacté à [email protected].

Articles connexes

CargoM lance son outil d’espace d’entreposage

CargoM - Grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, un organisme qui rassemble les acteurs de la logistique et du transport de marchandises du Grand Montréal, lance une version bonifiée, avec interface web, de son outil d'espace d'entreposage.

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Google va ajouter des contrôles de sécurité plus granulaires à Workspace

Google améliorera bientôt ses capacités automatisées de protection des données basées sur l'intelligence artificielle (IA) dans sa suite de productivité Workspace pour les organisations stockant des données dans Google Drive.

Les escroqueries liées aux courriels professionnels deviennent de plus en plus sophistiquées, selon un rapport

Les escroqueries par messagerie qui tentent d’inciter les employés à effectuer des transactions risquées continuent d’affliger les organisations.

Une division américaine de la CIBC semble avoir été victime du piratage de MOVEit

La division américaine d'une autre banque canadienne a apparemment été victime de la vulnérabilité du serveur de transfert de fichiers MOVEit.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.