BlackBerry quitte l’opérateur T-Mobile sur une dispute

BlackBerry met fin à sa relation d’affaires avec l’opérateur de télécommunications américain T-Mobile en raison d’une dispute.Logo de BlackBerry

Des courriels envoyés en février par T-Mobile à ses clients utilisateurs d’appareils BlackBerry pour leur offrir d’échanger leur BlackBerry contre un iPhone 5S d’Apple sont à l’origine de la prise de bec, selon IT World Canada.

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils de télécommunications mobiles, n’aurait jamais été informée des plans de T-Mobile à cet égard.

Outragé, John Chen, qui est le chef de la direction de BlackBerry, a déclaré que BlackBerry ne renouvellera pas la licence qui permet à T-Mobile de vendre ses produits, après l’expiration du contrat actuel le 25 avril. « Malheureusement, à l’heure actuelle, nos stratégies ne sont pas complémentaires et nous devons agir dans le meilleur intérêt des clients de BlackBerry », a justifié John Chen.

L’entreprise BlackBerry a cependant précisé qu’elle continuera à fournir du service et de l’assistance technique aux utilisateurs de BlackBerry qui sont déjà sur le réseau de T-Mobile. Elle en offrira également à ceux qui achèteront des produits BlackBerry qui feront encore partie des inventaires de T-Mobile après l’expiration du contrat actuel.

John Chen n’a pas fermé la porte à une éventuelle nouvelle relation d’affaires entre BlackBerry et T-Mobile dans le futur, si les stratégies des deux entreprises redeviennent alignées.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

Annonces au WWDC : De nouvelles fonctionnalités pour les produits Apple

Avant le grand dévoilement de son casque de réalité mixte Vision Pro, Apple a passé la majorité du discours d'ouverture de sa conférence mondiale des développeurs (WWDC) à parler des mises à jour de ses technologies existantes.  

Balado Hashtag Tendances, 8 juin 2023 — Les casques Meta et Apple, l’IA et Minecraft, de l’art QR et AMD contre Nvidia

Cette semaine : Les casques de réalité mixte de Meta et Apple, GPT-4 pour explorer Minecraft, des codes QR artistiques et AMD veut détrôner Nvidia pour l’intelligence artificielle.

Apple annonce son casque de réalité mixte, le Vision Pro

Le Vision Pro est un casque de réalité mixte qui permettra aux utilisateurs de faire de leur environnement immédiat un espace de contenu numérique. Les utilisateurs pourront utiliser Facetime, Messages, Safari, les services de diffusion, la musique, les jeux vidéo, les applications iOS et bien plus encore

Balado Hashtag Tendances, 4 mai 2023 — Meta et L’IA, le chaos de Siri, Bluesky, Geoffrey Hinton et un ChatGPT privé

Cette semaine : Meta et l’intelligence artificielle, les problèmes de Siri, des nouvelles de Bluesky, Geoffrey Hinton se vide le cœur et Microsoft offre un ChatGPT privé.

Balado Hashtag Tendances, 20 avril 2023 — Le danger des prises USB, TikTok banni, l’intelligence artificielle et le chargement d’applications sur iOS

Cette semaine : Méfiez-vous des prises USB publiques, TikTok interdit au Montana, Musk veut concurrencer OpenAI, des nouveaux produits d’intelligence artificielle pour AWS et Apple va permettre les applications en dehors de son App Store.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.