BlackBerry ouvre une filiale à Washington

BlackBerry ouvre une filiale à Washington pour faire affaire avec l’administration publique fédérale des États-Unis.

Washington
Image : Getty

IT World Canada rapporte que l’entreprise basée à Waterloo en Ontario, qui se spécialise en systèmes pour les communications mobiles et les réseaux, a ouvert à Washington une filiale indépendante, mais qu’elle possède à 100 %, nommée BlackBerry Government Solutions.

Le mandat de cette filiale inclut de proposer aux agences fédérales des services infonuagiques, de sécurité informatique, ainsi que d’appareils et objets connectés, en particulier dans le cadre du programme Federal Risk and Authorization Management Program (FedRAMP).

BlackBerry précise vouloir, par exemple, assister l’administration fédérale pour faire transiter des données de drones vers des documents ou des courriels.

L’indépendance de la structure de direction de la filiale par rapport au siège social de BlackBerry au Canada serait nécessaire pour se conformer aux exigences de sécurité de l’administration publique fédérale des États-Unis.

BlackBerry a aussi annoncé avoir obtenu un mandat auprès de l’Agence d’information et de communications de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). L’entreprise devra fournir aux membres de l’OTAN son produit de communications mobiles chiffrées SecuSuite for Government.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

BlackBerry : AtHoc prend du galon à Washington

Partenariat entre BlackBerry et Giuliani Partners

Washington : hausse du lobbyisme de l’industrie des technologies en 2018

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.