BlackBerry ouvre une filiale à Washington

BlackBerry ouvre une filiale à Washington pour faire affaire avec l’administration publique fédérale des États-Unis.

Washington
Image : Getty

IT World Canada rapporte que l’entreprise basée à Waterloo en Ontario, qui se spécialise en systèmes pour les communications mobiles et les réseaux, a ouvert à Washington une filiale indépendante, mais qu’elle possède à 100 %, nommée BlackBerry Government Solutions.

Le mandat de cette filiale inclut de proposer aux agences fédérales des services infonuagiques, de sécurité informatique, ainsi que d’appareils et objets connectés, en particulier dans le cadre du programme Federal Risk and Authorization Management Program (FedRAMP).

BlackBerry précise vouloir, par exemple, assister l’administration fédérale pour faire transiter des données de drones vers des documents ou des courriels.

L’indépendance de la structure de direction de la filiale par rapport au siège social de BlackBerry au Canada serait nécessaire pour se conformer aux exigences de sécurité de l’administration publique fédérale des États-Unis.

BlackBerry a aussi annoncé avoir obtenu un mandat auprès de l’Agence d’information et de communications de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). L’entreprise devra fournir aux membres de l’OTAN son produit de communications mobiles chiffrées SecuSuite for Government.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication soeur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

BlackBerry : AtHoc prend du galon à Washington

Partenariat entre BlackBerry et Giuliani Partners

Washington : hausse du lobbyisme de l’industrie des technologies en 2018

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.