BlackBerry offre l’application BBM sous Windows Phone

BlackBerry rend accessibles certaines fonctions de son réseau de messagerie BBM sous la plateforme mobile de Microsoft.Logo de la messagerie BBM de BlackBerry

Le fournisseur canadien de produits et services de télécommunications BlackBerry, en collaboration avec le fournisseur technologique Microsoft, rend disponible une première version de son application mobile BBM à l’intention des utilisateurs de téléphones intelligents qui ont recours au système d’exploitation Windows Phone (version 8 ou plus).

La première mouture de l’application mobile BBM pour les appareils Windows Phone offre notamment des fonctions de clavardage, de discussion en groupe, de recherche de personnes, de flux de nouvelles des contacts et d’accès rapide aux sessions importantes de clavardage. BlackBerry indique que d’autres fonctions seront ajoutées ultérieurement.

Après iOS et Android, Windows Phone est la troisième plateforme mobile externe pour laquelle BlackBerry offre une application d’accès à son réseau sécurisé de messagerie BBM. Cette ouverture à d’autres plateformes que celle de BlackBerry, qui avait été annoncé en septembre 2013 pour iOS et Android, avait été reportée en raison de problèmes causés par une version non autorisée de l’application pour la plateforme Android. Ladite application avait été rendue disponible dans la boutique en ligne d’applications mobiles de Google avant la date de lancement officiel. BlackBerry avait relancé les applications en octobre 2013, en ayant recours à une file d’attente.

BlackBerry affirme que son réseau de messagerie BBM compte plus de 85 millions d’utilisateurs actifs mensuellement à travers le monde.

Lire : BlackBerry lance la messagerie BBM pour les entreprises

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Microsoft parsème du Copilot partout au Ignite 2023

La semaine dernière, dans le cadre de son événement Ignite, Microsoft a brandi son couteau suisse Copilot, embarquant l'assistant d’IA dans l'ensemble de ses produits et services.

Microsoft embauche Sam Altman et Greg Brockman pour diriger la nouvelle unité d’IA alors que la crise s’aggrave chez OpenAI

Dans un autre tournant majeur dans la saga du leadership d'OpenAI, le PDG déchu Sam Altman, qui aurait négocié son retour dans l'entreprise, a été recruté, avec le co-fondateur d'OpenAI, Greg Brockman, pour diriger une unité de recherche avancée sur l'IA chez Microsoft.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.