BlackBerry offre l’application BBM sous Windows Phone

BlackBerry rend accessibles certaines fonctions de son réseau de messagerie BBM sous la plateforme mobile de Microsoft.Logo de la messagerie BBM de BlackBerry

Le fournisseur canadien de produits et services de télécommunications BlackBerry, en collaboration avec le fournisseur technologique Microsoft, rend disponible une première version de son application mobile BBM à l’intention des utilisateurs de téléphones intelligents qui ont recours au système d’exploitation Windows Phone (version 8 ou plus).

La première mouture de l’application mobile BBM pour les appareils Windows Phone offre notamment des fonctions de clavardage, de discussion en groupe, de recherche de personnes, de flux de nouvelles des contacts et d’accès rapide aux sessions importantes de clavardage. BlackBerry indique que d’autres fonctions seront ajoutées ultérieurement.

Après iOS et Android, Windows Phone est la troisième plateforme mobile externe pour laquelle BlackBerry offre une application d’accès à son réseau sécurisé de messagerie BBM. Cette ouverture à d’autres plateformes que celle de BlackBerry, qui avait été annoncé en septembre 2013 pour iOS et Android, avait été reportée en raison de problèmes causés par une version non autorisée de l’application pour la plateforme Android. Ladite application avait été rendue disponible dans la boutique en ligne d’applications mobiles de Google avant la date de lancement officiel. BlackBerry avait relancé les applications en octobre 2013, en ayant recours à une file d’attente.

BlackBerry affirme que son réseau de messagerie BBM compte plus de 85 millions d’utilisateurs actifs mensuellement à travers le monde.

Lire : BlackBerry lance la messagerie BBM pour les entreprises

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Alithya rejoint le prestigieux Inner Circle 2022-2023 de Microsoft

L’entreprise Montréalaise Groupe Alithya annonçait cette semaine que sa pratique Microsoft Dynamics a remporté une fois de plus le prestigieux prix « Inner Circle 2022-2023 » pour ses applications d'affaires Microsoft.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.