BlackBerry mise sur les services-conseils en sécurité et conformité

La sécurité des automobiles connectées et la conformité des entreprises au règlement européen sur la protection des données font partie des principaux éléments de cette proposition commerciale.BlackBerry

BlackBerry, une entreprise basée à Waterloo en Ontario qui se spécialise désormais en logiciels et services de cybersécurité liés à l’intégration de l’internet des objets par des entreprises, affirme que ces services-conseils visent notamment à « atténuer des risques de sécurité qui sont liés aux automobiles connectées et qui menacent la sécurité personnelle et publique ».

De plus, BlackBerry soutient que ces services-conseils visent à accompagner des entreprises vers leur conformité par rapport au règlement européen sur la protection des données, qui doit entrer en vigueur à partir du mois de mai 2018.

Selon BlackBerry, ce règlement sera « applicable à toutes les entreprises qui contrôlent ou qui traitent des informations personnelles identifiables sur des résidents européens ». Ce règlement impliquerait aussi des changements de la part des organisations en matière de collecte, de stratégie, d’utilisation et de stockage d’informations au sujet de clients et d’employés.

BlackBerry proposerait aussi un service à la demande de gestion et d’administration de la protection et de la sécurité des données, ainsi que des technologies logicielles liées à la conformité.

Lire aussi :

Protection des données : un an pour se conformer à l’Union européenne

Formation d’une grappe en véhicules connectés

BlackBerry ajoute des outils de communication pour son écosystème

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.