BlackBerry mise sur la sécurité des objets connectés

BlackBerry lance BlackBerry Secure, une plateforme de sécurité mobile destinée à ce que BlackBerry appelle « l’entreprise des objets ».Représentation du concept d'Internet des objets

Cette plateforme infonuagique offerte par l’entreprise de Waterloo, en Ontario, viserait notamment à permettre aux entreprises de gérer la sécurité de tous leurs objets connectés : ordinateurs, tablettes numériques, capteurs, traqueurs, etc.

Disponible à partir de janvier prochain, BlackBerry Secure serait notamment le fruit de l’intégration des récentes acquisitions réalisées par l’entreprise, telles que Good Technology (sécurité mobile), WatchDox (partage de documents), AtHoc (logiciel de communication de crise) et Encription (cybersécurité).

« Les entreprises doivent être capables de transmettre des données sensibles entre des terminaux finaux, de manière confidentielle et fiable, afin de garantir la sécurité des gens, des informations et des biens, a déclaré, par communiqué, John Chen, le PDG de BlackBerry. La plateforme est non seulement compatible avec nos produits actuels et des logiciels tiers comme Microsoft Office 365, mais elle a aussi été pensée pour durer et s’adapter aux prochains outils notamment de messagerie et d’analyse de données. »

En septembre, BlackBerry avait annoncé qu’elle arrêtait de concevoir des téléphones pour miser sur le créneau des logiciels et des services de mobilité.

Lire aussi:

L’avenir de BlackBerry dans le mobile

BlackBerry renonce aux téléphones au profit des logiciels

Le BlackBerry Priv déçoit

Articles connexes

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).