BlackBerry mise sur la sécurité des objets connectés

BlackBerry lance BlackBerry Secure, une plateforme de sécurité mobile destinée à ce que BlackBerry appelle « l’entreprise des objets ».Représentation du concept d'Internet des objets

Cette plateforme infonuagique offerte par l’entreprise de Waterloo, en Ontario, viserait notamment à permettre aux entreprises de gérer la sécurité de tous leurs objets connectés : ordinateurs, tablettes numériques, capteurs, traqueurs, etc.

Disponible à partir de janvier prochain, BlackBerry Secure serait notamment le fruit de l’intégration des récentes acquisitions réalisées par l’entreprise, telles que Good Technology (sécurité mobile), WatchDox (partage de documents), AtHoc (logiciel de communication de crise) et Encription (cybersécurité).

« Les entreprises doivent être capables de transmettre des données sensibles entre des terminaux finaux, de manière confidentielle et fiable, afin de garantir la sécurité des gens, des informations et des biens, a déclaré, par communiqué, John Chen, le PDG de BlackBerry. La plateforme est non seulement compatible avec nos produits actuels et des logiciels tiers comme Microsoft Office 365, mais elle a aussi été pensée pour durer et s’adapter aux prochains outils notamment de messagerie et d’analyse de données. »

En septembre, BlackBerry avait annoncé qu’elle arrêtait de concevoir des téléphones pour miser sur le créneau des logiciels et des services de mobilité.

Lire aussi:

L’avenir de BlackBerry dans le mobile

BlackBerry renonce aux téléphones au profit des logiciels

Le BlackBerry Priv déçoit

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.