BlackBerry lance un assistant personnel à commande vocale

BlackBerry dévoile un assistant personnel à commande vocale dans la mise à jour 10.3 de son système d’exploitation BlackBerry OS.BlackBerry-PassPort-assistant

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et qui exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, met ainsi sur le marché une fonctionnalité similaire aux assistants personnels Siri d’Apple et Galaxy de Samsung, souligne IT World Canada.

Le BlackBerry Assistant aurait été présenté pour la première fois dans un billet de blogue rédigé par un employé de BlackBerry. Comme d’autres assistants personnels à commande vocale, le BlackBerry Assistant serait conçu pour être placé en mode d’écoute active des commandes vocales des utilisateurs, ainsi que pour apprendre avec l’expérience à mieux répondre aux requêtes.

Parmi les utilisations de l’assistant personnel, l’employé de BlackBerry aurait mentionné, entre autres, la lecture de courriels et la prise de notes par la voix, ainsi que les rappels d’événements, l’aide à la recherche d’informations en ligne et l’envoi de messages BBM (BlackBerry Messenger) par la voix pendant les déplacements en automobiles, grâce à la technologie Bluetooth.

Selon IT World Canada, cet ajout de BlackBerry représente une ouverture par rapport à la stratégie de l’entreprise qui était jusqu’ici axée sur les préférences de certains utilisateurs de téléphones intelligents pour l’utilisation d’un clavier.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.