BlackBerry lance la messagerie BBM pour les entreprises

BlackBerry rend disponible son service de messagerie BBM Protected, qui est destiné aux besoins des entreprises en messagerie sécurisée.Logo de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, précise que son service de messagerie BlackBerry Messenger (BBM) Protected est sa première solution à être incluse dans sa suite eBBM de messagerie sécurisée destinée à sa clientèle d’entreprises.

« La suite eBBM est une nouvelle famille de produits et services BBM, qui sont conçus pour les entreprises et qui réunissent l’utilité de la messagerie BBM à la sécurité et à la conformité requises par les entreprises clientes », affirme BlackBerry. Les nouveaux services de la suite eBBM doivent favoriser le travail en déplacement.

Concrètement, BBM Protected doit procurer un modèle de sécurité pour l’envoi de messages BBM entre des téléphones intelligents BlackBerry qui sont utilisés au sein d’entreprises des industries réglementées, en particulier les institutions financières et les assureurs.

L’utilisation de l’application de messagerie sécurisée en temps réel BBM Protected doit permettre à des collègues à l’interne et à l’externe de s’échanger des messages pour le travail, de façon similaire à ce qu’ils font pour le plaisir avec leurs amis et les membres de leur famille, mais avec plus de sécurité.

Articles connexes

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.