BlackBerry externalise sa solution BES10

BlackBerry rend disponible sa solution multiplateforme de gestion de la mobilité BlackBerry Enterprise Service 10 (BES10) pour les clients commerciaux en tant que service hébergé par des partenaires d’hébergement.Logo de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, affirme que cette façon de faire doit permettre de procurer à des clients commerciaux les bénéfices de sa solution de gestion de la mobilité des entreprises (EMM ou enterprise mobility management en anglais), de ses capacités de sécurité et de l’expertise des partenaires en matière de gestion externalisée des technologies de l’information (TI).

BlackBerry précise que les partenaires d’hébergement de BES10 dans le monde pourront fournir des appareils iOS, Android et BlackBerry, qui disposeront de la sécurité et du soutien technique de BlackBerry.

De plus, BlackBerry ajoute mettre sur le marché dix nouvelles applications pour les clients commerciaux qui sont destinées à sa solution Secure Work Space, qui doit permettre de séparer les données d’entreprise des données personnelles sur les appareils mobiles et fournir une connectivité sécurisée.

« La solution BES10 Hosted de BlackBerry met l’accent sur la fourniture de plus de choix et de flexibilité en matière de gestion des environnements mobiles par les entreprises clientes », mentionne BlackBerry.

Articles connexes

TELUS et le Centre des sciences de Montréal récoltent des appareils usagés pour leur donner une deuxième vie

Dans le cadre d’une journée éducative le 2 juillet dernier, TELUS et le Centre des sciences de Montréal invitaient les Montréalais et visiteurs à apporter leurs vieux appareils électroniques. En échange, les jeunes et leurs parents recevaient une entrée gratuite aux expositions et à l’activation interactive de TELUS portant sur la protection de l’environnement ainsi que les bienfaits du recyclage et de l’économie circulaire.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.