BlackBerry étend son service de messagerie BBM

BlackBerry élargit son service de messagerie BlackBerry Messenger (BBM) Protected pour répondre à plus de besoins en matière d’affaires mobiles.Logo de la messagerie BBM de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, rappelle qu’elle avait d’abord lancé, en juin dernier, son service de messagerie BlackBerry Messenger (BBM) Protected pour les besoins des entreprises des industries réglementées en matière de mobilité et de messagerie sécurisée entre des téléphones intelligents de BlackBerry qui fonctionnent uniquement en mode espace de travail.

Désormais, tel qu’annoncé par BlackBerry sur son blogue qui est destiné aux entreprises, le service de messagerie BBM Protected sera compatible avec des téléphones intelligents de BlackBerry qui fonctionnent avec la technologie Balance de BlackBerry, qui doit permettre grâce à un toucher du doigt de passer de la configuration personnelle à la configuration professionnelle.

De plus, le service de messagerie sera aussi compatible avec des téléphones intelligents de BlackBerry qui sont utilisés selon les approches « prenez vos appareils personnels » (BYOD ou bring your own device en anglais) et « voici votre appareil » (COPE ou corporate owned, personally enabled en anglais).

BlackBerry précise que ce développement représente la deuxième étape du déploiement de son service de messagerie BBM Protected.

Lire aussi :

BlackBerry lance la messagerie BBM pour les entreprises

BlackBerry 10 : Une évolution importante pour Research In Motion

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.