BlackBerry dévoile des idées pour monétiser sa messagerie

BlackBerry dévoile quatre stratégies qui pourraient lui permettre d’engranger des revenus grâce à son service phare de plateforme de messagerie BBM.Logo de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, n’a pas encore décidé laquelle des stratégies elle utilisera, mais elle les testera toutes pour connaître celle qui correspond le mieux aux attentes des consommateurs et des entreprises envers la plateforme de messagerie BlackBerry (BBM), rapporte IT Business Canada.

Le service de messagerie de BlackBerry attire présentement environ 85 millions d’utilisateurs mensuels actifs et 65 % d’entre eux se connectent chaque jour, affirme David Proulx, directeur principal de BBM. Selon lui, l’idée serait de monétiser BBM tout en fournissant des bénéfices qui ajoutent à l’expérience des usagers.

L’une des options envisagées par BlackBerry serait de positionner BBM en tant que service de paiements mobiles, ce qui permettrait aux utilisateurs de transférer de l’argent entre eux à l’échelle locale et internationale, par exemple pour rembourser une dette ou séparer une facture au restaurant.

Une autre idée serait d’offrir aux consommateurs, sur la base d’un tarif mensuel, le service de sécurité BBM Protect, qui propose déjà aux entreprises une couche supplémentaire de chiffrement pour leurs messages instantanés.

BlackBerry lance aussi la nouvelle boutique en ligne BBM Shop, afin de rendre le service BBM plus attrayant pour les consommateurs.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.