BlackBerry commercialisera le modèle Q5 au Canada

Le téléphone intelligent BlackBerry Q5 sera disponible sur les tablettes canadiennes à compter du 13 août prochain.

Le Q5 de BlackBerry
(Photo : BlackBerry)

Équipé du système d’exploitation BlackBerry 10, il vise principalement le marché des affaires. Pour les employés qui utilisent le même téléphone pour leur vie professionnelle et leur vie privée, le BlackBerry Q5 permet la séparation complète des données avec l’utilisation du service BlackBerry Enterprise Server, dont la mise à jour récente est gratuite durant l’année 2013.

Le BlackBerry Q5 est doté d’un clavier QWERTY complet, d’un écran tactile de 3,1 pouces, d’un processeur 1.2 GHz à double cœur, d’une caméra arrière de 5 mégapixels, d’une caméra avant de 2 mégapixels ainsi que la connexion aux réseaux 4G/LTE.

Pour BlackBerry et son directeur général pour le Canada, Andrew MacLeod, il s’agit de réitérer leur engagement face aux consommateurs canadiens « [afin de] fournir des technologies innovantes qui permettent aux entreprises et aux consommateurs canadiens d’améliorer leurs façons de se connecter et de communiquer. »

La confirmation de l’offre du BlackBerry Q5 au Canada survient environ deux mois après l’annonce de la commercialisation de ce modèle.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).

Un RAT à bas prix très utile aux pirates, selon des chercheurs de BlackBerry

L'une des raisons pour lesquelles le nombre de cyberattaques ne cesse d'augmenter est que le coût des outils de piratage pour les cybercriminels ne cesse de baisser. Les offres de logiciel en tant que service sont courantes, mais certains développeurs sans scrupules maintiennent le prix de leurs outils à un bas niveau.

Aperçu d’un téléphone avec clavier de type BlackBerry par le fabricant Unihertz

Un fabricant de téléphones basé à Shanghai en Chine, Unihertz, a révélé la semaine dernière sur Twitter un aperçu de ce qui ressemble beaucoup à un téléphone Android BlackBerry KEY2, avec la mention « bientôt disponible ».