BlackBerry cible à la fois collaboration mobile et contrôle

BlackBerry lance une version mobile de son outil WatchDox de gestion de contenu et de partage de fichiers pour entreprises.Logo de BlackBerry

IT Business Canada rapporte que le fournisseur canadien d’appareils et de services de messagerie et télécommunications mobiles BlackBerry, a dévoilé une plateforme de soutien et une application mobile pour son outil WatchDox de gestion de contenu et de partage de fichiers pour les entreprises.

L’application mobile WatchDox pour téléphones intelligents dévoilée par BlackBerry aurait été conçue pour son système d’exploitation BlackBerry 10 et aussi pour pouvoir être intégrée à d’autres plateformes, comme Android et iOS.

Cet outil viserait à permettre aux employés de rechercher et d’accéder à des fichiers en ligne à partir de n’importe quel appareil tout en permettant aux organisations de conserver le contrôle sur leur contenu et données d’entreprise, même après que ce contenu ait été téléchargé et partagé avec des tiers.

Par exemple, les fichiers doivent pouvoir être ouverts uniquement à l’intérieur de l’application WatchDox, par exemple à des fins de vérification de leur conformité, de manière à assurer le maintien de leur contrôle.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication soeur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Protection anti-écoute électronique par une filiale de BlackBerry

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).