BlackBerry annonce un placement privé de 1 G$ US

BlackBerry a complété l’acquisition d’obligations convertibles à hauteur d’un milliard de dollars américains, de la part d’investisseurs privés.

Logo de BlackBerryLe fournisseur d’appareils et de services de télécommunications mobiles BlackBerry a indiqué que ce placement privé provient d’un groupe d’investisseurs menés par la société de portefeuille Fairfax Financial Holdings.

Fairfax Financial Holdings, dont les bureaux sont situés à Toronto, avait participé à l’amorce du processus de vente de l’entreprise à la fin de septembre 2013, à titre de meneur d’un groupe d’investisseurs qui avait offert d’acheter BlackBerry pour 4,7 milliards de dollars américains.

Alors que l’entreprise connait des difficultés financières, elle avait annoncé des changements à son conseil d’administration si ce placement privé se concrétisait.

« Je suis ravi de me joindre à cette marque emblématique à un moment aussi important de son histoire. Je suis impatient de diriger l’entreprise vers une transformation réussie afin de restaurer BlackBerry comme une société innovante et prospère », a déclaré John S. Chen, maintenant président exécutif de BlackBerry et PDG par intérim jusqu’à l’achèvement du financement.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.