BlackBerry acquiert Movirtu

BlackBerry acquiert Movirtu, un fournisseur de solutions d’identité virtuelle pour les opérateurs de télécommunications mobiles, qui permettent d’activer plus d’un numéros de téléphone sur un seul appareil mobile.Logos de BlackBerry et Movirtu

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, affirme que la plateforme virtuelle de module d’identification de l’abonné (SIM ou subscriber identity module en anglais) de Movirtu permet aux employés d’entreprises d’utiliser deux numéros de téléphone sur un seul appareil mobile, l’un pour usage personnel et l’autre pour le travail.

BlackBerry précise que cette acquisition lui permet d’offrir aux organisations qui utilisent des appareils iOS, Android et BlackBerry en modes « prenez vos appareils personnels » (BYOD ou bring your own device en anglais) et « voici votre appareil personnel » (COPE ou corporate owned, personnally enabled en anglais) une façon de séparer la facture entre l’employeur et les employés selon les différents types d’utilisations des fonctions données, messagerie et voix.

BlackBerry ajoute que sa plateforme de gestion de la mobilité BlackBerry Enterprise Service (BES) pourra être activée sur le numéro de téléphone qui est destiné au travail pour les besoins de sécurité et de gestion de l’entreprise, et ce, sans réduire la convivialité et la confidentialité de l’usage personnel.

Les deux entreprises impliquées n’ont pas dévoilé les détails financiers de la transaction. Le siège social de Movirtu est situé à Londres, en Angleterre.

Articles connexes

La souche de rançongiciel ARCrypter expliquée par BlackBerry

Une nouvelle souche de rançongiciel a été détectée par des chercheurs de BlackBerry qui affirment qu'elle aurait frappé des organisations au Canada, en Chine, au Chili et en Colombie.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

BlackBerry QNX OS obtient une autre certification de sécurité critique

BlackBerry annonce  que son système QNX OS for Safety 2.2 sera certifié au niveau 4 d'intégrité de sécurité, le niveau le plus élevé de la norme de sécurité EN 50125 établie par le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC).