BlackBerry acquiert la firme de sécurité allemande Secusmart

BlackBerry fera l’acquisition de Secusmart, qui est un fournisseur allemand de solutions de sécurité contre l’écoute électronique.Logos de BlackBerry et Secusmart

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, mentionne que cette acquisition vise à renforcer sa place sur le marché des services de sécurité mobile pour les entreprises.

De plus, BlackBerry précise que Secusmart fournit des solutions de chiffrement de la voix et des données, ainsi que des technologies de sécurité contre l’écoute électronique, à des organisations gouvernementales, à des entreprises et à des fournisseurs de services de télécommunications en Allemagne et à l’échelle internationale.

Selon BlackBerry, ces organisations utilisent des appareils mobiles pour exécuter davantage de tâches critiques et pour emmagasiner davantage d’informations critiques, tandis que les attaques informatiques deviennent encore plus sophistiquées, ce qui contribue à la hausse des coûts en sécurité.

Également, BlackBerry souligne avoir déjà été partenaire de Secusmart dans le passé pour offrir conjointement la technologie de Secusmart et des téléphones intelligents de BlackBerry. Par exemple, la solution de communications classifiées SecuSuite pour BlackBerry 10 avait été sélectionnée en 2013 pour quelques agences du gouvernement allemand.

Selon Secusmart, la transaction doit lui fournir des opportunités de présenter ses solutions contre le vol de données à plus de clients gouvernementaux et d’entreprises de BlackBerry autour de monde.

Le chef de la direction de BlackBerry, John Chen, aurait mentionné, selon IT World Canada, que l’accord fait partie du plan d’expansion internationale de BlackBerry et qu’il aidera à faire de la sécurité une pierre angulaire de la politique de sécurité de l’entreprise.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.