Bilan financier amélioré en 2010 pour Prestige Télécom

Prestige Télécom rapporte pour son année financière 2010 des revenus de 124,2 M$, mais aussi une perte nette de 0,8 M$ qui toutefois est moindre que celle rapportée en 2009.

L’entreprise Prestige Télécom de Baie-d’Urfé, qui est spécialisée en services d’ingénierie, d’approvisionnement, d’installation et de soutien en réseautique, a ainsi obtenu lors de son année financière 2010 qui a pris fin le 31 mars dernier des revenus en croissance de 87 % d’année en année, en comparaison avec un chiffre d’affaires de 66,5 M$ en 2009.

Prestige Télécom attribue cette croissance des revenus à l’ajout du chiffre d’affaires de l’entreprise Radian Communication, dont elle a fait l’acquisition en 2008. Prestige Télécom souligne que ses revenus ont bénéficié d’une hausse de revenus de 2,8 M$ au niveau des activités en ingénierie pour les services sans fil, tout comme de revenus de 2 M$. Également, l’attribution en sous-traitance d’un contrat à un partenaire indien en 2008 a résulté en l’obtention de 2 M$ additionnels en revenus.

Bien que les coûts des produits vendus aient augmenté à 95 M$ lors de l’année financière 2010, contre 53,7 M$ douze mois plus tôt, Prestige Télécom a dégagé une barge brute de 29,2 M$ qui lui a permis de régler des frais généraux, d’administration, de marketing et de développement en croissance, tout comme des intérêts et des amortissements en hausse d’année en année. Également, Prestige Télécom a obtenu une perte de change de 243 911 $ pour son année financière 2010, contre une perte de change de 49 470 $ l’année précédente.

La perte nette annuelle de l’année financière 2010 de Prestige Télécom s’établit à 0,8 M$, alors qu’une perte nette de 11,5 M$ avait caractérisé l’année financière 2009.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».

Internet haute vitesse pour tous : l’initiative progresse

Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui l'octroi d'un financement de 50 M$ afin de déployer un service Internet haute vitesse par satellite de Starlink dans quelques 10 000 foyers québécois pour lesquels une connexion directe n’est pas possible.