Bilan annuel positif chez Wanted Technologies

Wanted Technologies rapporte des revenus de 10,05 millions de dollars pour son année financière 2014.Logo de Wanted Technologies

Wanted Technologies, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de données, de veille et d’analyse en ligne qui sont axées sur le marché de l’emploi, fait état de revenus annuels qui sont supérieurs de 39,1 % aux revenus de 7,2 millions de dollars qui avaient été produits lors de son année financière 2013.

Pour son année financière qui a pris fin le 30 juin dernier, Wanted Technologies comptabilise un coût des revenus de 0,5 million de dollars, des dépenses en recherche et développement de 2,1 millions de dollars, des dépenses de vente et de marketing de 2,3 millions de dollars et des dépenses administratives de 1,7 million de dollars. Ce coût et ces dépenses sont supérieurs aux sommes qui avaient été constatées par Wanted Technologies pour son année financière 2013.

Wanted Technologies rapporte un bénéfice net annuel de 2,6 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 87,5 % au bénéfice net de 1,4 million de dollars qui avait été obtenu lors de son année financière précédente.

En janvier 2014, Wanted Technologies a signé une convention de licence de données avec un client anonyme, ce qui devait lui rapporter 1,08 million de dollars.

En mars, Wanted Technologies a vu un de ses partenaires résilier un accord de revente de solutions d’analyse de données volumineuses dans le secteur de la gestion des ressources humaines.

En juillet dernier, soit au début de son année financière 2015 en cours, Wanted Technologies a lancé la version canadienne de sa gamme de produits Analytics et étendu à l’international sa présence dans le domaine des données volumineuses à l’intention des départements des ressources humaines.

Au début d’octobre, Wanted Technologies a annoncé l’étendue de sa couverture d’analyse de données sur le marché du travail aux marchés de vingt-deux pays.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Une approche axée sur l’IA augmente le retour sur investissement, selon Gartner

Une récente enquête de Gartner a examiné la manière dont les organisations utilisent l'intelligence artificielle (IA) et les facteurs qu'elles prennent en compte lors de l'évaluation de nouvelles opportunités d'IA. L'enquête comprenait les réponses de 622 organisations aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

L’évolution des besoins des clients, l’IA, l’automatisation et la sécurité sont la clé de l’évolution des priorités commerciales selon Salesforce

Le nouveau rapport sur l'état de l'informatique de Salesforce, publié la semaine dernière, met en évidence les principales priorités et les irritants des entreprises, sur la base d'un sondage mené auprès de plus de 4 000 leaders des TI dans le monde, dont 200 au Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.