Best Buy Canada abolira 950 emplois

Près d’un millier d’employés des bannières Best Buy et Future Shop seront congédiés, annonce Best Buy Canada.Logos de Best Buy et de Future Shop

Best Buy Canada, la filiale canadienne du détaillant américain Best Buy, indique que les personnes qui sont touchées par cette restructuration ont déjà été avisées. Ces personnes recevront une indemnité de départ ainsi que des services de soutien et de placement, afin de les aider à trouver un nouvel emploi.

Également, Best Buy Canada procèdera à la consolidation de ses départements des ventes  et réduira le nombre de couches dans son arborescence de gestion d’entreprise.

Dans un communiqué, le président et responsable de l’exploitation de Best Buy Canada, Ron Wilson, a indiqué que les ventes en ligne ont augmenté de 50 % en 2013 et que les services de réservation et cueillette en ligne ont fait l’objet de gains de popularité. «

Ces changements dans la façon dont nos consommateurs interagissent nous ont portés à voir comment nous pourrions mieux déployer notre personnel pour répondre à ces besoins en évolution », déclare M. Wilson.

Best Buy Canada exploite 265 établissements sous les bannières Best Buy et Future Shop au Canada.

À lire aussi : Des boutiques de Microsoft dans des magasins de Best Buy

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.