Bénéfice net trimestriel en hausse chez Tecsys


Jean-François Ferland - 12/07/2010

Tecsys rapporte des revenus qui sont moindres d’année en année pour le dernier trimestre de son année financière 2010.

L’entreprise Tecsys de Montréal, qui édite des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement, rapporte des revenus de 8,8 M$ pour le dernier trimestre de son année financière 2010, qui a pris fin le 30 avril dernier.

De ces revenus, 3,4 M$ proviennent de la vente de produits et 5,1 M$ de la prestation de services.

Ces revenus sont inférieurs de 1,6 M$ ou 15,3 % aux revenus de 10,4 M$ du trimestre équivalent de l’année financière précédente.

Tecsys a obtenu un bénéfice net trimestriel de 1,2 M$, soit plus du double du bénéfice net de 0,5 M$ obtenu douze mois plus tôt.

Pour son année financière 2010 complète, Tecsys rapporte des revenus de 13,3 M$ et un bénéfice net de 2,1 M$. En comparaison avec les données de l’année financière 2009, ces produits sont inférieurs aux revenus de 15,7 M$ qui ont été obtenus l’année précédente, mais le bénéfice net est supérieur à celui de 1,5 M$ de l’année financière 2009.

Des dépenses moindres de vente et de commercialisation et des frais généraux et d’administration réduits, mais surtout une hausse des crédits d’impôt en R&D ont contribué à l’obtention d’un bénéfice net supérieur d’année en année chez Tecsys, autant pour le dernier trimestre que pour l’ensemble de l’année de l’entreprise.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+