Bénéfice net trimestriel en hausse chez Miranda


Jean-François Ferland - 05/08/2010

Technologies Miranda rapporte des revenus de 32,1 M$ et un bénéfice net de 3,4 M$ pour le deuxième trimestre de son année financière 2010. Toutefois, les résultats semestriels sont moindres que ceux de l’année financière 2009.

Technologies Miranda de Montréal, qui est spécialisée en équipement et en logiciels de haute performance pour le secteur de la télédiffusion, a produit des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 3,1 % ou 1 M$ aux revenus de 31,1 M$ du trimestre équivalent de l’année financière 2001.

Technologies Miranda affirme que cette hausse de revenus serait de 18 % si on excluait les variations de la conversion de devise, alors que l’entreprise montréalaise effectue beaucoup de ventes sur les marchés internationaux.

Le bénéfice net trimestriel de Technologies Miranda est de 3,4 M$, soit 173 % ou 2,2 M$ de plus que le bénéfice net de 1,2 M$ du trimestre correspondant de l’année financière 2009.

L’obtention de crédits d’impôt (1,9 M$ au trimestre contre 0,3 M$) et un gain de change trimestriel de 1,1 M$ pourraient avoir contribué à l’augmentation du bénéfice net de Technologies Miranda. Les frais de vente, généraux et administratifs de l’entreprise ont augmenté d’année en année, alors que les dépenses en recherche et développement ont diminué.

Recul semestriel

Pour les six premiers mois de son année financière 2010, Technologies Miranda rapporte des revenus de 61 M$ en comparaison avec des revenus de 64,2 M$ pour le premier semestre de l’année financière 2009. Ces revenus représentent ainsi une diminution de 4,9 % ou 3,2 M$ d’année en année.

Le bénéfice net semestriel de 1,8 M$ est moindre que le bénéfice net de 2,3 M$ des six premiers mois de l’année financière 2009. Ce bénéfice est en diminution de 0,5 M$ ou 21,7 %.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+