Bénéfice net trimestriel de 642 M$US pour Facebook

Facebook rapporte des revenus de 2,5 milliards de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2014.Logo de Facebook

L’entreprise américaine Facebook, qui exploite un réseau social éponyme, indique que ses revenus trimestriels ont progressé de 72 % en comparaison avec les revenus de 1,5 milliard de dollars américains qui avaient été produits lors du premier trimestre de 2013.

Dans ces revenus de Facebook, pour le trimestre qui a pris fin le 31 mars 2014, 91 % ou 2,27 milliards de dollars américains proviennent du placement publicitaire qui a été effectué dans le réseau social. Ce montant représente une augmentation de 82 % d’année en année.

De plus, le placement publicitaire qui s’affiche sur les appareils mobiles a généré 30 % plus de revenus qu’au premier trimestre de 2013, pour représenter environ 59 % du total des revenus de placement publicitaire.

Facebook explique ces revenus par des hausses, d’année en année, de son nombre d’utilisateurs quotidiens actifs (+21 %), de ses utilisateurs quotidiens actifs sur mobile (+43 %), de ses utilisateurs mensuels actifs (+15 %) et de ses utilisateurs mensuels actifs sur mobile (+34 %).

Facebook rapporte un bénéfice net de 642 millions de dollars américains pour le premier trimestre de son année financière 2014, en hausse de 193 % par rapport aux 219 millions de dollars américains qui avaient été obtenus au terme du premier trimestre de son année financière 2013.

Facebook a aussi mentionné la démission de son directeur financier David Ebersman, qui sera remplacé par David Wehner.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Meta menace de cesser le partage de nouvelles en raison du projet de loi C-18

Le lobbying s'est intensifié et maintenant la vraie question est de savoir si le projet de loi C-18, sur les nouvelles en ligne actuellement débattu par un comité parlementaire, finira par être remanié ou restera tel quel lors d'un éventuel vote à la Chambre des communes.

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — La fin pour Pentium et Celeron, plus de pub dans l’App store, un pirate informatique arrêté et...

Balado Hashtag Tendances, 22 septembre 2022 — Cette semaine : Intel abandonne les marques Pentium et Celeron, de nouveaux emplacements publicitaires dans le App store d’Apple, la police ontarienne neutralise un pirate informatique et la fortune de Mark Zuckerberg diminue.

Meta aurait accepté un règlement de 37,5 M$ US dans le cadre d’une poursuite pour violation de la vie privée

Meta, la société mère de Facebook, a accepté de payer 37,5 millions de dollars pour régler un procès alléguant que la plate-forme de médias sociaux a violé la vie privée des utilisateurs en suivant leurs mouvements sans autorisation.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.