Bénéfice net au premier trimestre chez Mediagrif


Jean-François Ferland - 04/08/2010

Mediagrif rapporte des revenus de 11,2 M$ et un bénéfice net de 2,6 M$ pour le premier trimestre de son année financière 2011.

Technologies Interactives Mediagrif de Longueuil, qui exploite des réseaux d’affaires électroniques et fournit des solutions d’affaires électroniques, rapporte ainsi des revenus qui sont inférieurs de 0,5 M$ ou 4,2 % aux revenus de 11,7 M$ du premier trimestre de son année financière 2010.

Mediagrif indique que certains réseaux d’affaires interentreprises ont poursuivi leur croissance durant le trimestre, tandis que d’autres ont fait l’objet d’un ralentissement lié aux performances des secteurs d’activités économiques qu’ils desservent. Précisément, les réseaux d’affaires Global Wine & Spirits (Vins et spiritueux), Market Velocity (Recyclage de produits électroniques), Polygon (Bijoux) et Power Source On-Line (Équipement et pièces de télécoms) auraient été affectés par le ralentissement de l’économie.

Une réduction du nombre d’employés chez Mediagrif a contribué en partie à la baisse des frais généraux et d’administration (1,6 M$ contre 2,7 M$ en 2010), des des frais de vente et de commercialisation (2 M$ contre 2,3 M$) et des frais liés aux technologies (1,8 M$ contre 1,9 M$).

Le bénéfice net que rapporte Mediagrif pour le premier trimestre de son année financière 2011, qui a pris fin le 30 juin dernier, constitue un meilleur résultat que celui du premier trimestre de l’année financière 2010, qui s’était soldé par une perte nette de 0,2 M$.

Nouvel administrateur

Par ailleurs, Mediagrif compte un nouveau membre au sein de son conseil d’administration, soit André Gauthier, de la firme d’investissement Holding André Gauthier. M. Gauthier était jusqu’à récemment président du conseil d’administration de Logibec Groupe Informatique, qui est en processus de privatisation.

M. Gauthier remplace Patrice Commune, le président et chef de la direction du fournisseur montréalais de solutions logicielles de simulation et de modélisation Presagis, qui a démissionné de son poste en juin 2010.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+