Bell tapé sur les doigts pour des évaluations en ligne maison

Bell s’engage à ne pas ordonner à ses employés et entrepreneurs d’évaluer, de classer ou de critiquer les applications dans les boutiques qui en vendent.Illustration du concept du travail dans un bureau

Le Bureau de la concurrence du Canada rapporte que son entente obtenue avec le fournisseur de services de télécommunications Bell Canada au sujet d’évaluations positives en ligne inclut : de ne pas encourager ou inciter les employés et entrepreneurs à évaluer, classer et critiquer les applications.

« En novembre 2014, certains employés de Bell ont été encouragés à diffuser des critiques et des évaluations positives au sujet des applications gratuites MonBell Mobile et Mon compte de Virgin dans les boutiques d’applis iTunes et Google Play, sans préciser qu’ils étaient des employés de Bell », rappelle le Bureau de la concurrence.

Selon le Bureau de la concurrence donc, « ces critiques et évaluations avaient créé l’impression générale qu’elles émanaient de consommateurs indépendants et impartiaux et qu’elles avaient temporairement nui à l’évaluation globale (en nombre d’étoiles) des applications ».

Bell aurait consenti à « veiller en particulier à interdire l’évaluation, le classement ou la critique d’applications disponibles dans des boutiques d’applis par des employés et des entrepreneurs », ainsi qu’à promouvoir la confiance dans l’économie numérique et l’intégrité des critiques faites en ligne.

Lire aussi :

Publicité trompeuse : Amende de 10 M$ pour Bell Canada

Renouvellement de prescriptions sur iPhone chez Jean Coutu

Engagement Labs lance un outil d’évaluation des marques en ligne

Articles connexes

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

Bell branchera 117 000 clients de plus à son réseau de fibre optique en Ontario

Bell annonçait à la fin de la semaine dernière un investissement de plus de 650 M$ pour le déploiement de son infrastructure à large bande en Ontario. S'inscrivant dans le cadre du Plan Internet haute vitesse de l'Ontario, il s’agit d’un partenariat avec le gouvernement de l'Ontario qui de son côté investit 484 M$. Ce sont plus de 177 000 foyers et entreprises qui pourront profiter du nouveau service. 

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Reconnaissance pour Bell en matière de responsabilité d’entreprise et de normes environnementales

Bell vient d’être reconnue comme chef de file en matière de responsabilité d'entreprise par Corporate Knights. Elle a de plus réalisé une étape importante de sa stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre, confirmant son alignement sur les normes ESG les plus ambitieuses.