Bell Média investit dans la plateforme Hubub

Bell Média verse 5 M$ aux propriétaires de Hubub et obtient les droits exclusifs de monétisation au Canada de la plateforme de pages d’intérêt.Logos de Bell Média et Hubub

Bell Média, l’entité qui produit et diffuse du contenu à la télévision, à la radio, dans les espaces publicitaires et dans les médias numériques au sein du conglomérat des communications Bell Canada, a pris une participation dans Hubub, une entreprise de Toronto qui exploite une plateforme web éponyme d’agrégation de contenu et d’interaction sur des sujets d’intérêt.

La plateforme Hubub sert à établir ou consulter des page d’intérêt qui incluent des liens vers des articles, des billets de blogue, des vidéos, des sondages, des débats, des commentaires et des messages instantanés. Le contenu peut être ajouté par le « propriétaire » d’une page d’intérêt ou par des contributeurs qui auront été approuvés par le propriétaire de la page.

En vertu des modalités de participation, Bell Canada obtient les droits exclusifs de monétisation de la plateforme Hubub en sol canadien. Aussi, Bell Média utilisera la plateforme pour créer des pages d’intérêt qui seront consacrées à ses marques commerciales et pour mettre en valeur ses personnalités vedettes dans ses propriétés à la radio et à la télévision. Également, Bell Média intégrera la technologie de Hubub à ses propriétés médias numériques.

« Hubub s’inscrit dans notre stratégie visant à accroître notre portée numérique au Canada, indique Kevin Crull, président de Bell Média, dans un communiqué. À nos yeux, Hubub est à l’intersection du social et de la recherche, les deux secteurs numériques qui continuent de connaître une importante croissance.

« Cette plateforme constitue également le parfait complément social de nos propriétés médias numériques et de nos personnalités, et elle nous permettra de tirer meilleur parti des conversations sur l’actualité, les sports et le divertissement générées par nos marques », ajoute M. Crull.

L’investissement de cinq millions de dollars de Bell Média porte à 14 millions de dollars le financement qui a été obtenu récemment par Hubub.

Mobilité, francisation et… correction de bogue

Bell Média a indiqué qu’une application mobile Hubub sera offerte en français et en anglais, lors du lancement commercial de la plateforme à l’automne 2014.

Bell Média précise que le site web de Hubub sera francisé, alors que l’information dans la section d’aide https://www.hubub.com/help.php du site web – la foire aux questions, la déclaration de confidentialité, les conditions d’utilisation, etc. – n’est disponible qu’en anglais. Certains éléments de la page d’accueil de Hubub sont déjà offerts en français.

Par ailleurs, les responsables de Hubub devront probablement procéder à la correction d’un bogue : dans la page d’accueil de la plateforme, où du contenu s’ajoute au fur et à mesure du déroulement de la page vers le bas, un défaut de conception fait en sorte que les boutons en bas de page, qui donnent accès à la section d’aide et à ses sous-sections, sont difficilement atteignables par les internautes.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le gouvernement du Canada investit 94 M$ pour l’accès Internet haute vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 94 millions de dollars canadiens pour fournir un accès Internet haute vitesse à 36 000 foyers et 350 communautés rurales, éloignées et autochtones de l'est de la province. 

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier. 

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.