Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Image : La Presse canadienne

Dans un communiqué, Bell affirme que le service offre  « une expérience plus rapide pour travailler ou apprendre à la maison, et pour faire les choses que vous aimez le plus, avec des vitesses de téléchargement et de téléversement que le câble ne peut fournir ».

Ce forfait pure fibre illimitée de Bell comprend la borne universelle 4000 avec Wi-Fi 6, la plus récente technologie Wi-Fi sur le marché. Il est offert dans les secteurs admissibles de la ville de Québec et sera bientôt déployé dans d’autres régions de la province. Les clients peuvent profiter des vitesses gigabits à partir de seulement 79,95$ / mois.

« Il y a dix ans, la ville de Québec a été la première ville de la province à avoir accès à la fibre jusqu’au domicile de Bell et c’est avec grande fierté que Bell lance aujourd’hui les vitesses les plus rapides sur le marché aux citoyens de Québec. Nos clients peuvent maintenant obtenir des vitesses de téléchargement de 3 gigabits par seconde, soit 2 fois plus rapides que celles du câble, et des vitesses de téléversement de 3 gigabits par seconde, soit 30 fois plus rapides que celles du câble. Nous sommes ravis de continuer à offrir la vitesse et la fiabilité dont nos clients ont besoin afin qu’ils puissent faire ce qu’ils ont à faire en ligne encore plus rapidement » a déclaré Karine Moses, présidente, direction du Québec de Bell

On apprend en outre que Bell entreprend cette année une expansion ambitieuse de son réseau de fibre optique, avec des plans pour atteindre jusqu’à 900 000 foyers et entreprises supplémentaires dans une vaste partie du Canada avec des connexions directes par fibre. Le projet s’inscrit dans le cadre du programme historique des dépenses en immobilisations de Bell de près de dix milliards de dollars sur deux ans, maintenant dans sa deuxième année, afin de hâter le déploiement de ses réseaux de fibre large bande, 5G et des régions rurales.

Lire aussi :

Bell annonce la première zone AWS Wavelength au Canada

Internet haute vitesse pour tous : l’initiative progresse

Rogers offrira l’Internet à 8 Go/s aux clients résidentiels cet été

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.