Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Image : La Presse canadienne

Dans un communiqué, Bell affirme que le service offre  « une expérience plus rapide pour travailler ou apprendre à la maison, et pour faire les choses que vous aimez le plus, avec des vitesses de téléchargement et de téléversement que le câble ne peut fournir ».

Ce forfait pure fibre illimitée de Bell comprend la borne universelle 4000 avec Wi-Fi 6, la plus récente technologie Wi-Fi sur le marché. Il est offert dans les secteurs admissibles de la ville de Québec et sera bientôt déployé dans d’autres régions de la province. Les clients peuvent profiter des vitesses gigabits à partir de seulement 79,95$ / mois.

« Il y a dix ans, la ville de Québec a été la première ville de la province à avoir accès à la fibre jusqu’au domicile de Bell et c’est avec grande fierté que Bell lance aujourd’hui les vitesses les plus rapides sur le marché aux citoyens de Québec. Nos clients peuvent maintenant obtenir des vitesses de téléchargement de 3 gigabits par seconde, soit 2 fois plus rapides que celles du câble, et des vitesses de téléversement de 3 gigabits par seconde, soit 30 fois plus rapides que celles du câble. Nous sommes ravis de continuer à offrir la vitesse et la fiabilité dont nos clients ont besoin afin qu’ils puissent faire ce qu’ils ont à faire en ligne encore plus rapidement » a déclaré Karine Moses, présidente, direction du Québec de Bell

On apprend en outre que Bell entreprend cette année une expansion ambitieuse de son réseau de fibre optique, avec des plans pour atteindre jusqu’à 900 000 foyers et entreprises supplémentaires dans une vaste partie du Canada avec des connexions directes par fibre. Le projet s’inscrit dans le cadre du programme historique des dépenses en immobilisations de Bell de près de dix milliards de dollars sur deux ans, maintenant dans sa deuxième année, afin de hâter le déploiement de ses réseaux de fibre large bande, 5G et des régions rurales.

Lire aussi :

Bell annonce la première zone AWS Wavelength au Canada

Internet haute vitesse pour tous : l’initiative progresse

Rogers offrira l’Internet à 8 Go/s aux clients résidentiels cet été

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

L’association des télécommunications offre des conseils pour préparer l’Internet et les téléphones portables en vue de la saison des tempêtes

L'Association canadienne des télécommunications (ACT) a lancé une campagne de sensibilisation, partageant les meilleures pratiques pour se préparer aux pannes potentielles d'électricité et de réseau avant la saison des tempêtes, en particulier alors que les Canadiens de l'Atlantique se préparent à affronter des conditions météorologiques extrêmes ce week-end.

L’Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie à la traîne dans le branchement à Internet à la maison

Une toute nouvelle enquête NETendances rendue publique cette semaine par l'Académie de la transformation numérique de l'Université Laval révèle que les adultes résidant dans trois régions administratives du Québec accusent un important retard dans leur branchement à Internet à la maison.

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

Bell, Rogers et Telus se disputent la fourniture d’une couverture sans fil dans le métro de Toronto

Bell et Telus accusent Rogers de faire preuve d'obstruction et de refuser de négocier l'accès à l'infrastructure qui leur permettrait d'offrir une couverture sans fil dans le métro de la Toronto Transit Commission (TTC).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.