Bell fera l’acquisition du distributeur Glentel

BCE et Glentel concluent une entente selon laquelle BCE fera l’acquisition des actions du distributeur de services mobiles.Logos de Bell et Glentel

Le fournisseur de services de télécommunications Bell Canada acquerra pour 670 millions de dollars l’exploitant de commerces de détail et distributeur de produits mobiles de fournisseurs multiples de télécommunications. Bell et Glentel avaient prolongé en mai 2013 leur entente de vente au détail de produits et de services mobiles.

« Cette transaction permet à Bell de maintenir sa présence dans le réseau national de distribution au détail de Glentel, qui compte maintenir son offre de multiples marques de téléphone mobiles. De plus, la transaction s’inscrit dans la stratégie de Bell visant à accélérer la croissance de ses services sans fil sur un marché très concurrentiel », affirme Bell.

Glentel est une entreprise dont le siège social est situé à Burnaby en Colombie-Britannique et qui exploite 494 établissements commerciaux au Canada qui sont spécialisés en vente de produits et de services filaires et mobiles de plusieurs fournisseurs de télécommunications. Au Québec, Glentel exploite les bannières commerciales Wave Sans Fil, Sans Fil etc. et La Cabine T sans fil.

Lire aussi :

Prolongation d’une entente commerciale entre Bell et Glentel

Glentel lance la bannière Wave Sans fil au Québec

Articles connexes

Bell, Rogers, Telus et SaskTel demandent au CRTC de ne pas étendre la politique ORMV aux marchés IdO et M2M

Les plus grandes entreprises de télécommunications du Canada demandent au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de ne pas étendre de force le cadre des opérateurs de réseaux mobiles virtuels (ORMV) de 2021 aux segments de marché des entreprises, de l'internet des objets (IdO) et du machine à machine (M2M).

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Le CRTC rejette la demande de Bell de suspendre les prélèvements pour le Fonds pour la large bande

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé qu'il avait rejeté la demande de Bell visant à ce que le Conseil suspende temporairement ses prélèvements pour le Fonds pour la large bande. 

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.