Bell fait l’acquisition de Manitoba Telecom Services

BCE, la société mère de Bell Canada, achète Manitoba Telecom Services (MTS), le plus gros fournisseur de services de téléphonie, internet et sans-fil du Manitoba et un des derniers opérateurs indépendants.Logo de Bell

L’entente inclut un investissement d’un milliard de dollars sur 5 ans pour étendre les réseaux et les services de large bande d’un bout à l’autre de la province.

Dans l’année à venir, le service Internet Fibe Gigabit devrait être disponible à l’échelle de la province et permettre d’offrir des vitesses en moyenne jusqu’à 20 fois supérieures à celles offertes présentement aux clients de MTS.

L’accord prévoit aussi le déploiement de Télé Fibe, le service de télévision large bande de Bell, et l’expansion accélérée de réseau LTE à l’ensemble du Manitoba.

Le centre de données de MTS, situé à Winnipeg, devrait être intégré au réseau de centre de données et de centres d’informatique en nuage de Bell.

Conformément aux termes de l’entente, MTS cessera de traiter avec Rogers, qui lui donnait un accès de gros à son marché national, selon La Presse canadienne. Et, BCE vendra le tiers des abonnés sans-fil et des magasins de MTS à Telus.

L’accord reste à obtenir l’approbation du Bureau de la concurrence, du CRTC et du ministère fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

Lire aussi :

Nuage informatique : Bell et IBM s’associent

TVA et Bell comptent un but contre des « pirates »

Négligence de Bell en matière de piratage de signaux satellites

Articles connexes

La demande de Telus de facturer des frais de traitement de cartes de crédit pour les services réglementés rejetée par le CRTC

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a refusé la demande de Telus qui voulait facturer des frais de traitement à ses clients d’Alberta et de Colombie-Britannique pour les paiements effectués par carte de crédit. La demande ne visait que les services réglementés par le CRTC, lesquels sont habituellement des services de téléphonie résidentielle dans certaines petites collectivités.

Partenariat entre Centech et Bell pour stimuler l’innovation

Bell annonce aujourd'hui un partenariat stratégique de trois ans avec le centre d'innovation montréalais, Centech, un écosystème qui propulse des projets d'innovation et d'entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie.

Bell conclut un prêt lié au développement durable

Bell Canada annonçait hier avoir modifié ses facilités de crédit engagées existantes de 3,5 milliards de dollars pour les convertir en un prêt lié au développement durable.

Starlink introduira un plafond de données au Canada et aux États-Unis

Le service Internet par satellite Starlink comportera un plafond de données pour les utilisateurs canadiens et américains à partir de décembre 2022, a annoncé la société dans des courriels à ses abonnés.

Le CRTC tient une réunion avec cinq pays pour lutter contre les appels frauduleux

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a tenu une réunion avec les régulateurs du Canada, de l'Australie, de l'Irlande, de Hong Kong et des États-Unis pour discuter de meilleures façons de bloquer les appels indésirables.