Bell annonce la première zone AWS Wavelength au Canada

Bell déploie la première zone AWS Wavelength au Canada dans le but d’accélérer les performances de son réseau 5G à sa périphérie.

Image : Getty

AWS Wavelength fait partie de la plate-forme d’AWS pour la création et le déploiement d’applications de pointe. Les deux autres composants, AWS Outposts et AWS Local Zones, ciblent respectivement les déploiements sur site et les grands déploiements métropolitains. AWS Wavelength est conçu spécifiquement pour les réseaux 5G des fournisseurs de services de télécommunications, pour déplacer le traitement des données près du point de génération des données afin de minimiser la latence.

L’informatique de périphérie est également idéale pour délester les appareils locaux des calculs lourds, économiser de l’énergie et consolider les nœuds de traitement de données distribués. Par exemple, le délestage du traitement vidéo vers la périphérie améliore la flexibilité de capture et réduit le besoin d’une puissance informatique élevée sur l’appareil ou sur site. L’inférence de l’IA est une autre application potentielle car elle nécessite souvent que le dispositif d’inférence soit proche de l’utilisateur final pour des informations immédiates.

Annoncé pour la première fois en juin 2021, l’informatique de périphérie multi-accès publique (MEC) de Bell avec AWS Wavelength intègre les services de calcul et de stockage AWS à la périphérie du réseau 5G de Bell. Le service cible les applications 5G, notamment le traitement visuel des données, la réalité augmentée/virtuelle, l’intelligence artificielle et la robotique, dans des secteurs tels que la fabrication, les médias, les transports, etc.

La première zone AWS Wavelength est située à Toronto. Bell prévoit étendre dans le futur sa disponibilité partout au Canada

Lire l’article au complet (en anglais) sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Les vitesses et la couverture 5G améliorées au Canada, selon un nouveau rapport

Service infonuagique de suivi de la performance des réseaux 5G par Exfo via Red Hat

5G dans l’Ouest canadien : Vidéotron gagne une bataille à la Cour fédérale

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois 

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected].

Articles connexes

Cinq entreprises canadiennes partagent leurs expériences et cas d’utilisation de l’IA générative au AWS re:Invent 2023

Que font réellement les entreprises canadiennes en termes de projets liés à l’infonuagique et à l’IA générative ? Comment naviguent-elles dans l’incertitude d’une technologie relativement nouvelle ? Telles sont les questions auxquelles un panel de clients a répondu lors d'un briefing avec les médias canadiens dans le cadre de l’événement AWS re:Invent 2023.

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.