Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d’acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d’automatisation du flux de travail pour les clients d’affaires. 

L’objectif de l’entente, qui s’appuie sur les forces des deux sociétés, est d’aider les entreprises à satisfaire leurs ambitions en matière de transformation numérique grâce à des solutions multinuages intégrées, explique Bell dans un communiqué.  

La combinaison de l’expertise de FX Innovation en matière de services professionnels et de services gérés en nuage et de l’envergure nationale, les ressources et les réseaux de fibre optique et 5G de Bell, permettra d’offrir des solutions de bout en bout pour aider les entreprises à innover et à se développer.  

« Nous sommes ravis que FX Innovation se joigne au groupe d’entreprises de Bell », commente John Watson, président de groupe, marchés affaires, expérience client et IA chez Bell. « Il s’agit réellement d’un cas où le résultat est supérieur à la somme des parties. L’implication profonde de FX Innovation dans les services en nuage complétera les forces existantes au sein de notre équipe de produits et services avancés, et ensemble, nous permettrons aux clients d’accélérer leur transformation numérique grâce à l’adoption et à la gestion de l’informatique en nuage et au soutien du meilleur réseau au pays. » 

FX Innovation est un fournisseur de services multinuages de bout en bout, de solutions d’automatisation des flux de travail en TI et de services-conseils en matière d’infonuagique aux entreprises. De plus, l’entreprise offre des services bilingues pour permettre aux clients de gérer leurs environnements infonuagiques publics et hybrides avec les grands fournisseurs de services infonuagiques tels que Amazon Web Services (AWS), Google Cloud et Microsoft Azure. Son siège social de FX Innovation est situé à Montréal. 

Une fois le processus d’acquisition complété, FX Innovation continuera à fonctionner de manière indépendante sous la direction de Guillaume Bazinet, cofondateur et chef de la direction actuel. La transaction est sujette aux approbations réglementaires et devrait être conclue au deuxième ou au troisième trimestre de 2023. 

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.