Bell accompagne Microsoft dans les nuages

Bell vient de signer une entente avec Microsoft afin de fournir aux petites et moyennes entreprises des services jusqu’ici accessibles seulement aux sociétés de grandes tailles en utilisant l’informatique en nuage.

Bell a signé une entente de revente en syndication avec Microsoft dont les détails financiers n’ont pas été révélés à l’occasion de la Worldwide Partner Conference 2010, la Conférence mondiale des partenaires de Microsoft qui se déroule du 11 au 15 juillet à Washington DC.

L’entreprise de télécommunications offrira aux clients d’affaires les services Exchange (courriel), SharePoint (plateforme collaborative), Live Meeting (réunions en ligne) et Office Communicator (messagerie instantanée et indicateurs de présence) en mode logiciel-service (Software as a service, ou SaaS) sous forme d’abonnements mensuels.

«Nous souhaitons crééer une offre différente pour nos clients canadiens en misant sur des centres de données établis au pays», précise Paul Rowe, vice-président – marketing, Bell Marchés Affaires, joint à Washington DC.

Bell a annoncé au début du mois de juin un investissement dans un nouveau centre de données de 50 000 pieds carrés à Markham, en Ontario. La taille de l’investissement n’a pas été dévoilée.

«Nous sommes à l’étape de la planification avec Microsoft et nous n’avons pas signé d’autres engagements à ce jour pour l’établissement de nouveaux centres de données au Canada. Toutefois, il est clair que nous voulons développer nos centres de données et nos services d’informatique en nuage et nous allons travailler en ce sens avec Microsoft», révèle M. Rowe.

Les produits seront disponibles dès le premier semestre de 2011, d’abord en Ontario et au Québec. Par la suite, les services seront étendus à l’ensemble des autres provinces et territoires du Canada.

Bell entend préciser son échéancier au 4e trimestre.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.