Bell accompagne Microsoft dans les nuages


Denis Lalonde - 14/07/2010

Bell vient de signer une entente avec Microsoft afin de fournir aux petites et moyennes entreprises des services jusqu’ici accessibles seulement aux sociétés de grandes tailles en utilisant l’informatique en nuage.

Bell a signé une entente de revente en syndication avec Microsoft dont les détails financiers n’ont pas été révélés à l’occasion de la Worldwide Partner Conference 2010, la Conférence mondiale des partenaires de Microsoft qui se déroule du 11 au 15 juillet à Washington DC.

L’entreprise de télécommunications offrira aux clients d’affaires les services Exchange (courriel), SharePoint (plateforme collaborative), Live Meeting (réunions en ligne) et Office Communicator (messagerie instantanée et indicateurs de présence) en mode logiciel-service (Software as a service, ou SaaS) sous forme d’abonnements mensuels.

«Nous souhaitons crééer une offre différente pour nos clients canadiens en misant sur des centres de données établis au pays», précise Paul Rowe, vice-président – marketing, Bell Marchés Affaires, joint à Washington DC.

Bell a annoncé au début du mois de juin un investissement dans un nouveau centre de données de 50 000 pieds carrés à Markham, en Ontario. La taille de l’investissement n’a pas été dévoilée.

«Nous sommes à l’étape de la planification avec Microsoft et nous n’avons pas signé d’autres engagements à ce jour pour l’établissement de nouveaux centres de données au Canada. Toutefois, il est clair que nous voulons développer nos centres de données et nos services d’informatique en nuage et nous allons travailler en ce sens avec Microsoft», révèle M. Rowe.

Les produits seront disponibles dès le premier semestre de 2011, d’abord en Ontario et au Québec. Par la suite, les services seront étendus à l’ensemble des autres provinces et territoires du Canada.

Bell entend préciser son échéancier au 4e trimestre.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW