Bell à nouveau la cible d’un piratage informatique

Bell a indiqué avoir été victime d’un piratage informatique dans un courriel envoyé à certains de ses clients dont la confidentialité des renseignements personnels aurait été compromise, selon La Presse canadienne.Logo de Bell Canada

« Moins de 100 000 clients » seraient concernés, a déclaré à La Presse canadienne, Nathan Gibson, porte-parole de Bell Canada. Selon l’entreprise, rien n’indique que le piratage aurait touché des informations financières ou des mots de passe.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) enquête sur cette affaire. Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a confirmé avoir été avisé de cette brèche de sécurité. « Nous effectuons un suivi avec Bell pour obtenir de l’information sur ce qui s’est produit et sur leurs mesures pour mitiger le problème, et pour déterminer quelles seront les prochaines actions », a-t-il écrit dans un courriel à La Presse canadienne.

En mai dernier, Bell Canada avait déjà fait l’objet d’un piratage de ses données. Près de deux millions d’adresses électroniques actives de ses clients, ainsi que 1700 noms et numéros de téléphone, auraient été volés. En 2014, ce sont les noms d’utilisateurs et les mots de passe de 20 000 clients d’affaires de Bell qui avaient fuité après une cyberattaque visant un fournisseur de Bell.

Lire aussi :

Vol de données chez Bell

Profils de clients : Bell doit demander le consentement

Vol de données de petites entreprises chez un fournisseur de Bell

Articles connexes

Partenariat entre Centech et Bell pour stimuler l’innovation

Bell annonce aujourd'hui un partenariat stratégique de trois ans avec le centre d'innovation montréalais, Centech, un écosystème qui propulse des projets d'innovation et d'entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie.

Bell conclut un prêt lié au développement durable

Bell Canada annonçait hier avoir modifié ses facilités de crédit engagées existantes de 3,5 milliards de dollars pour les convertir en un prêt lié au développement durable.

La Colombie-Britannique est la province canadienne avec la vitesse mobile médiane la plus élevée

Le rapport sur les performances du réseau du troisième trimestre d'Ookla a classé la Colombie-Britannique comme la province canadienne avec les vitesses médianes de téléchargement mobile les plus rapides.

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.