Bell à nouveau la cible d’un piratage informatique

Bell a indiqué avoir été victime d’un piratage informatique dans un courriel envoyé à certains de ses clients dont la confidentialité des renseignements personnels aurait été compromise, selon La Presse canadienne.Logo de Bell Canada

« Moins de 100 000 clients » seraient concernés, a déclaré à La Presse canadienne, Nathan Gibson, porte-parole de Bell Canada. Selon l’entreprise, rien n’indique que le piratage aurait touché des informations financières ou des mots de passe.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) enquête sur cette affaire. Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a confirmé avoir été avisé de cette brèche de sécurité. « Nous effectuons un suivi avec Bell pour obtenir de l’information sur ce qui s’est produit et sur leurs mesures pour mitiger le problème, et pour déterminer quelles seront les prochaines actions », a-t-il écrit dans un courriel à La Presse canadienne.

En mai dernier, Bell Canada avait déjà fait l’objet d’un piratage de ses données. Près de deux millions d’adresses électroniques actives de ses clients, ainsi que 1700 noms et numéros de téléphone, auraient été volés. En 2014, ce sont les noms d’utilisateurs et les mots de passe de 20 000 clients d’affaires de Bell qui avaient fuité après une cyberattaque visant un fournisseur de Bell.

Lire aussi :

Vol de données chez Bell

Profils de clients : Bell doit demander le consentement

Vol de données de petites entreprises chez un fournisseur de Bell

Articles connexes

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Le protecteur de la vie privée du Canada enquête sur le vol de données d’employés fédéraux auprès d’entreprises de relocalisation

Le commissaire à la protection de la vie privée du Canada a ouvert une enquête sur le vol de 24 ans de données d'employés fédéraux auprès de deux entreprises de relocalisation sous contrat avec le gouvernement.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Les cinq principaux facteurs pour améliorer la cybersécurité de votre organisation selon un sondage Bell

Bell vient de publier les résultats d’une étude portant sur la cybersécurité des entreprises canadiennes. Elle met en lumière des données qui permettent aux décideurs de mettre en place une stratégie de cyber protection de leur organisation, en mettant particulièrement l'accent sur la sécurité infonuagique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.