BDC investit 1,5 M$ dans une entreprise montréalaise


Benjamin Jébrak - 24/09/2013

La Banque de développement du Canada (BDC) a effectué un partenariat avec LXR Canada et investira 1,5 million de dollars dans celle-ci.

Logos de LXR & Co. et de la BDCCe montant permettra à LXR & Co., une filiale de LXR Canada, d’investir dans le développement de ses opérations.

LXR & Co. est un club de ventes privées de luxe offrant des accessoires vintage sur Internet. Lancé en 2013 à Montréal par Frederick Mannella et Jean-Philippe Robert, ses services sont déjà présents dans une dizaine de pays.

Pour Maxime Tourangeau, le directeur responsable du Financement Subordonné à la Banque de développement du Canada, la qualité de l’équipe d’entrepreneurs et la croissance de LXR Canada justifiaient cet investissement.

« La qualité de l’équipe d’entrepreneurs et le positionnement unique de la compagnie permettent à LXR Canada de bénéficier d’une situation favorable pour consolider sa place de leader dans son marché, en utilisant notamment son modèle d’affaires pour profiter de la croissance importante du commerce en ligne », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, LXR & Co. a annoncé le lancement de ses services sur le marché canadien. « Notre but est de combler la demande dans le marché des accessoires vintage de luxe », a expliqué Frederick Mannella, fondateur et président de LXR & Co. Le site de vente au détail en ligne offre à ses quelque 100 000 membres plus de 500 produits griffés.




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.


Google+