BDC investit 1,5 M$ dans une entreprise montréalaise

La Banque de développement du Canada (BDC) a effectué un partenariat avec LXR Canada et investira 1,5 million de dollars dans celle-ci.

Logos de LXR & Co. et de la BDCCe montant permettra à LXR & Co., une filiale de LXR Canada, d’investir dans le développement de ses opérations.

LXR & Co. est un club de ventes privées de luxe offrant des accessoires vintage sur Internet. Lancé en 2013 à Montréal par Frederick Mannella et Jean-Philippe Robert, ses services sont déjà présents dans une dizaine de pays.

Pour Maxime Tourangeau, le directeur responsable du Financement Subordonné à la Banque de développement du Canada, la qualité de l’équipe d’entrepreneurs et la croissance de LXR Canada justifiaient cet investissement.

« La qualité de l’équipe d’entrepreneurs et le positionnement unique de la compagnie permettent à LXR Canada de bénéficier d’une situation favorable pour consolider sa place de leader dans son marché, en utilisant notamment son modèle d’affaires pour profiter de la croissance importante du commerce en ligne », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, LXR & Co. a annoncé le lancement de ses services sur le marché canadien. « Notre but est de combler la demande dans le marché des accessoires vintage de luxe », a expliqué Frederick Mannella, fondateur et président de LXR & Co. Le site de vente au détail en ligne offre à ses quelque 100 000 membres plus de 500 produits griffés.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

CGI investira 1 milliard de dollars en intelligence artificielle

Au cours des trois prochaines années, CGI prévoit des investissements d'un milliard de dollars pour soutenir la poursuite de l'expansion de ses services et solutions en intelligence artificielle (IA).

Soutenus par la Stratégie quantique nationale, NGen et DIGITAL s’associent pour investir 30 M$ dans des projets quantiques

Les pôles d'innovation mondiaux NGen et DIGITAL ont annoncé cette semaine qu'ils s'étaient associée pour investir 30 millions de dollars canadiens dans des projets visant à stimuler la commercialisation des technologies quantiques.

GSoft devient Workleap dans la foulée d’un investissement de 125 millions de dollars de la CDPQ

GSoft, une entreprise montréalaise qui offre des logiciels destinés au domaine des ressources humaines, annonce un repositionnement de sa marque et devient Workleap. Selon la société, le changement reflète davantage ce que l'entreprise est devenue après plus de 17 ans d'opération, et sert à appuyer sa stratégie de croissance ambitieuse de « devenir une plateforme de premier plan dans l'univers de l'expérience employé ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.