BCE vend sa participation dans SkyTerra Communications


Denis Lalonde - 06/04/2010

BCE a conclu la vente de ses 22,1 millions d’actions dans l’entreprise américaine de services par satellite SkyTerra Communications, ce qui lui a rapporté un montant de 111 millions de dollars.

L’acquéreur des actions est la société américaine d’investissement privé Harbinger Capital Partners.

« La vente de notre participation dans SkyTerra est un exemple parfait de l’engagement de BCE à se défaire de ses participations dans des entreprises qui ne favorisent pas l’exécution des impératifs stratégiques de Bell. Le produit de ces transactions appuie la stratégie de Bell d’investir dans l’expansion de ses réseaux et de ses services large bande », a déclaré le chef des affaires financières de l’entreprise, Siim Vanaselja, dans un communiqué.

La transaction s’inscrit dans une opération de privatisation de SkyTerra par Harbringer et effectuée entièrement au comptant pour un montant d’environ 262,5 millions de dollars américains, soit 5 dollars par action. Les négociations s’étaient amorcées le 23 septembre dernier.

Le montant offert représente une prime d’environ 56% par rapport au cours de clôture moyen des actions ordinaires de SkyTerra pour la période de 30 jours terminée le 22 septembre 2009, soit la veille de l’annonce de l’entente concernant la privatisation.

SkyTerra est un concepteur et un fournisseur de services de communications mobiles par satellite établi à Reston, en Virginie.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW