BCE mise sur son réseau de fibre optique

BCE cible aussi l’Internet des objets et des services d’hébergement de données pour attirer la clientèle d’affaires.Logo de BCE

BCE, un conglomérat de l’industrie des communications basé à Montréal, qui exploite les entités Bell Canada, Bell Média, Bell Aliant et Bell MTS, rapporte des revenus trimestriels de 5,70 milliards de dollars qui sont supérieurs de 6,7 % aux revenus de 5,34 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour le deuxième trimestre de son exercice financier annuel 2016.

Le conglomérat explique son niveau de revenus trimestriels par une « croissance de 7,0 % des revenus tirés des services », par des « hausses enregistrées dans les secteurs des services sans fil et des services sur fil », dont des contributions de Manitoba Telecom Services (Bell MTS), ainsi que par une augmentation de 3,4 % des revenus tirés des produits, par exemple des appareils mobiles ou des transactions en ligne.

Cependant, pour la période de trois terminée le 30 juin 2017, BCE fait état d’un bénéfice net trimestriel de 811 millions de dollars, soit 2,3 % de moins que le bénéfice net trimestriel de 830 millions de dollars qui avait été rapporté pour la période comparable de son année financière 2016.

Lire aussi :

Infonuagique : Bell étend son partenariat avec Microsoft Azure

Véhicules connectés : Bell s’associe à Hyundai

BCE mise sur une migration des entreprises

Articles connexes

Lancement du service Xplore Fibre au Québec

Xplore inc., un fournisseur d'accès Internet 5G et par fibre optique en région qui a son siège social à Woodstock au Nouveau-Brunswick, annonce qu'environ 6 000 résidents et commerces de Val-des-Sources, de la MRC de Papineau et de la MRC de Pontiac au Québec ont maintenant accès à son service Internet haute vitesse par fibre optique.

La Britannique Gigaclear choisit Exfo pour la surveillance de son réseau de fibre optique

Exfo, une firme de Québec qui se spécialise dans les tests, la surveillance et l’analyse pour le secteur des télécommunications, a été choisie par Gigaclear, un important fournisseur de services de télécommunications en milieu rural du Royaume-Uni, pour fournir une solution de tests et de surveillance à distance de la fibre afin de soutenir son expansion.

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.