BCE mise sur son réseau de fibre optique

BCE cible aussi l’Internet des objets et des services d’hébergement de données pour attirer la clientèle d’affaires.Logo de BCE

BCE, un conglomérat de l’industrie des communications basé à Montréal, qui exploite les entités Bell Canada, Bell Média, Bell Aliant et Bell MTS, rapporte des revenus trimestriels de 5,70 milliards de dollars qui sont supérieurs de 6,7 % aux revenus de 5,34 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour le deuxième trimestre de son exercice financier annuel 2016.

Le conglomérat explique son niveau de revenus trimestriels par une « croissance de 7,0 % des revenus tirés des services », par des « hausses enregistrées dans les secteurs des services sans fil et des services sur fil », dont des contributions de Manitoba Telecom Services (Bell MTS), ainsi que par une augmentation de 3,4 % des revenus tirés des produits, par exemple des appareils mobiles ou des transactions en ligne.

Cependant, pour la période de trois terminée le 30 juin 2017, BCE fait état d’un bénéfice net trimestriel de 811 millions de dollars, soit 2,3 % de moins que le bénéfice net trimestriel de 830 millions de dollars qui avait été rapporté pour la période comparable de son année financière 2016.

Lire aussi :

Infonuagique : Bell étend son partenariat avec Microsoft Azure

Véhicules connectés : Bell s’associe à Hyundai

BCE mise sur une migration des entreprises

Articles connexes

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Lévis hébergera le premier centre de traitement informatique au Canada à recevoir la distinction OCP Ready

Le campus Q01 de QScale, une entreprise qui développe des centres de traitement informatique éco responsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle, a obtenu la distinction OCP Ready de la Fondation du Open Compute Project. Il s’agit de la première installation canadienne à recevoir cette distinction.

Lancement du service Xplore Fibre au Québec

Xplore inc., un fournisseur d'accès Internet 5G et par fibre optique en région qui a son siège social à Woodstock au Nouveau-Brunswick, annonce qu'environ 6 000 résidents et commerces de Val-des-Sources, de la MRC de Papineau et de la MRC de Pontiac au Québec ont maintenant accès à son service Internet haute vitesse par fibre optique.

La Britannique Gigaclear choisit Exfo pour la surveillance de son réseau de fibre optique

Exfo, une firme de Québec qui se spécialise dans les tests, la surveillance et l’analyse pour le secteur des télécommunications, a été choisie par Gigaclear, un important fournisseur de services de télécommunications en milieu rural du Royaume-Uni, pour fournir une solution de tests et de surveillance à distance de la fibre afin de soutenir son expansion.