BCE mise sur son réseau de fibre optique

BCE cible aussi l’Internet des objets et des services d’hébergement de données pour attirer la clientèle d’affaires.Logo de BCE

BCE, un conglomérat de l’industrie des communications basé à Montréal, qui exploite les entités Bell Canada, Bell Média, Bell Aliant et Bell MTS, rapporte des revenus trimestriels de 5,70 milliards de dollars qui sont supérieurs de 6,7 % aux revenus de 5,34 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour le deuxième trimestre de son exercice financier annuel 2016.

Le conglomérat explique son niveau de revenus trimestriels par une « croissance de 7,0 % des revenus tirés des services », par des « hausses enregistrées dans les secteurs des services sans fil et des services sur fil », dont des contributions de Manitoba Telecom Services (Bell MTS), ainsi que par une augmentation de 3,4 % des revenus tirés des produits, par exemple des appareils mobiles ou des transactions en ligne.

Cependant, pour la période de trois terminée le 30 juin 2017, BCE fait état d’un bénéfice net trimestriel de 811 millions de dollars, soit 2,3 % de moins que le bénéfice net trimestriel de 830 millions de dollars qui avait été rapporté pour la période comparable de son année financière 2016.

Lire aussi :

Infonuagique : Bell étend son partenariat avec Microsoft Azure

Véhicules connectés : Bell s’associe à Hyundai

BCE mise sur une migration des entreprises

Articles connexes

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

Construction d’un nouveau centre de données durable Scalelogix à Montréal

Cologix, une entreprise américaine d’interconnexions neutres et de centres de données « hyperscale edge », annonce avoir débuté la construction de sa plus récente installation Scalelogix, le centre de données MTL8, à Montréal.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.