BCE et Vidéotron concluent des financements importants

L’entreprise de communication BCE a conclu une émission d’actions privilégiées qui lui rapportera un montant de 345 millions de dollars.

Le syndicat de preneurs fermes était dirigé par Marchés mondiaux CIBC, RBC Dominion valeurs mobilières et Scotia Capitaux.

Les preneurs fermes ont exercé pleinement leur droit d’acheter 1,8 million d’actions privilégiées, ce qui porte le nombre total d’actions émises à 13,8 millions.

BCE soutient dans un communiqué que le montant net qu’elle obtiendra de cette émission sera utilisé pour « financer les besoins généraux de l’entreprise ».

Ces actions privilégiées de série AK seront inscrites à la cote à la Bourse de Toronto (TSX) à compter d’aujourd’hui sous le symbole BCE.PR.K.

Refinancement chez Vidéotron

Vidéotron a de son côté finalisé un placement de billets de premier rang venant à échéance en 2021, ce qui lui rapportera un montant brut de 300 millions de dollars canadiens. La société souhaite utiliser 255 millions de dollars américains pour rembourser par anticipation d’autres billets de premier rang venant à échéance en 2014.

La direction de Vidéotron ne précise pas de quelle manière elle utilisera le reste du financement.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Québecor élargit le territoire de desserte de Vidéotron, de Fizz et de Freedom Mobile au Canada

Québecor annonce aujourd’hui le lancement de son service d'exploitant de réseau mobile virtuel (ERMV) ainsi que l'agrandissement du territoire de desserte de ses marques Vidéotron, Fizz et Freedom Mobile au Canada. Il s’agit d’un agrandissement graduel qui permettra aux trois marques d'offrir leurs services à des millions de consommateurs canadiens additionnels.

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

Le secteur des télécommunications contribue à la décarbonation

Une nouvelle publication de l’Institut économique de Montréal (IEDM) fait la lumière sur les baisses d’émissions de carbone générées par l’industrie des communications au pays.

ISDE annonce une nouvelle politique de licences locales pour améliorer l’accès au spectre

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie (ISDE), François-Philippe Champagne annonçait hier une nouvelle politique d'octroi de licences locales pour faciliter l'accès au spectre 5G aux petits fournisseurs d'accès Internet ainsi qu'aux communautés rurales et éloignées. a

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.