Baisse du bénéfice net annuel chez BCE

BCE rapporte des revenus de 20,4 milliards de dollars pour son exercice financier 2013.

Logo de BCELe conglomérat du domaine des télécommunications BCE, qui est composé des filiales Bell Canada et Bell Aliant, fait état d’une une hausse des revenus de 2,1 % comparativement aux 19,9 milliards de dollars qui avaient été enregistrés pour son année financière 2012.

Cette légère hausse des revenus pourrait être due à l’augmentation du nombre d’abonnés dans les divers secteurs d’activités de Bell et de Bell Aliant.

BCE rapporte un bénéfice net de 1,97 milliard de dollars, ce qui représente une baisse de 481 millions de dollars comparativement à son exercice financier 2012.

La diminution du bénéfice net annuel de BCE est attribuable en partie à une obligation au titre des avantages tangibles de 230 millions de dollars, dont le paiement a été imposé à Bell Canada par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) dans le cadre de l’acquisition d’Astral.

Également, la diminution du bénéfice net annuel de BCE est attribuable à la valeur plus élevée du règlement favorable de situations fiscales incertaines en 2012, ainsi qu’à un profit comptabilisé à la suite du transfert de spectre d’Inukshuk à ses partenaires.

À la fin de son quatrième trimestre financier, BCE comptait, dans ses filiales Bell et Bell Aliant, près de huit millions de clients pour ses services sans fil, ce qui représente une hausse de 1,3 % par rapport au trimestre financier équivalent de 2012. le conglomérat comptait plus de deux millions d’abonnés des services de télé, une augmentation de 7,7 %, et plus de trois millions d’abonnés aux services Internet haute vitesse, soit une augmentation de 3,0 % d’année en année.

Lire aussi : BCE reçoit un prix de gouvernance globale d’entreprise, niveau international

Alors que BCE indique avoir atteint tous les objectifs financiers qu’elle s’était fixés pour son exercice financier 2012-2013, l’entreprise continuera d’investir dans sa stratégie de croissance du dividende et dans les services de prochaine génération. Par sa filiale Bell Canada, BCE investira dans les services de télé, dans le sans fil, les services Internet et dans les services médias.

« La stratégie de Bell consistant à investir massivement dans l’infrastructure de communications de prochaine génération du Canada porte ses fruits pour nos clients et actionnaires », a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell Canada et de BCE.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Mauvaise journée pour Intel dont la cote a baissé… mais une bonne journée pour AMD

Suite à l' annonce selon laquelle l'équipe de direction d'Intel Corp. réduira ses salaires jusqu'à 25 % et réduira le salaire des employés de 5 % à la suite d'une grave crise économique, la triste nouvelle s'est poursuivie hier, avec la baisse par S&P Global Ratings de la cote de l'entreprise de A+ à A.

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Reconnaissance pour Bell en matière de responsabilité d’entreprise et de normes environnementales

Bell vient d’être reconnue comme chef de file en matière de responsabilité d'entreprise par Corporate Knights. Elle a de plus réalisé une étape importante de sa stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre, confirmant son alignement sur les normes ESG les plus ambitieuses.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.