Baisse des revenus et hausse de la perte nette chez Alphinat

Alphinat rapporte des revenus de 198 818 dollars et une perte nette de 270 333 dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2015.Logo d'Alphinat

Alphinat, une entreprise de Montréal qui édite des logiciels qui servent à établir des solutions libre-service et des espaces de travail sur le Web, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 61,3 % aux revenus trimestriels de 513 870 dollars qui avaient été rapportés par l’entreprise pour le trimestre équivalent de son année financière 2014.

Les revenus d’Alphinat sont déclinés en revenus d’octroi de licences d’utilisation de logiciels, en revenus de prestation de services de soutien et en revenus de prestation de services professionnels. Pour la période de trois mois terminée le 28 février 2015, Alphinat fait état de coûts d’exploitation de 425 394 dollars plutôt que de 499 710 dollars pour le période correspondante de l’année précédente.

Alphinat comptabilise ainsi une perte nette trimestrielle de 270 330 dollars, tandis qu’une perte nette de 27 782 dollars avait été rapportée pour le trimestre correspondant de l’année financière précédente de l’entreprise.

« Le trimestre a été marqué par des efforts et investissements accrus en développement des affaires auprès du secteur privé, notamment dans une approche auprès des grandes organisations qui vise à migrer leurs applications internes depuis des systèmes patrimoniaux vers des plateformes modernes », affirme Alphinat.

Lire aussi :

Perte nette trimestrielle chez Alphinat

Alphinat signe une entente d’ensemblier avec CSDC Systems

Partenariat de commercialisation international pour Alphinat

Articles connexes

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Améliorations à la plateforme Torque de Quali

Quali, un fournisseur de solutions d'automatisation des infrastructures d'environnement à la demande améliore les fonctionnalités de plan de contrôle de sa plateforme Torque.

Réduire le changement climatique grâce à des technologies numériques comporte des risques

Des gains d’atténuation du changement climatique permis par des technologies numériques peuvent être réduits ou contrebalancés par la croissance de la demande de biens et services en raison de l’utilisation d’appareils numériques, entre autres.