Baisse des livraisons de moniteurs d’ordinateurs personnels

Les livraisons mondiales de moniteurs d’ordinateurs personnels ont diminué de 2,9 % au deuxième trimestre de 2014, estime IDC.Illustration du concept du travail dans un bureau

La firme américaine de recherche et d’analyse IDC précise que le nombre de livraisons de moniteurs d’ordinateurs personnels dans le monde a atteint 32,5 millions au deuxième trimestre de 2014, par rapport à 33,5 millions au deuxième trimestre de l’année 2013.

IDC anticipe que les livraisons mondiales de moniteurs d’ordinateurs personnels continueront sur cette trajectoire pour atteindre un total de 107 millions d’unités livrées pour l’ensemble de l’année 2018.

De plus, IDC souligne que le fournisseur technologique Dell a maintenu, lors du deuxième trimestre de 2014, sa première position en termes de parts de marché parmi les vendeurs de ce segment, avec 15,4 % des parts de marché.

Dell était suivi dans l’ordre par les fournisseurs technologiques Samsung, HP, Lenovo et LG Electronics avec des parts de marché respectives de 12,8 %, 12,0 %, 9,8 % et 9,4 %. Depuis le deuxième trimestre de 2013, Lenovo a dépassé LG Electronics au classement.

D’autre part, malgré la baisse générale des livraisons de moniteurs d’ordinateurs personnels, l’adoption de produits qui sont dotés de la technologie DEL a connu une croissance de 10,5 % d’année en année, pour atteindre une part de 93 % du marché des moniteurs d’ordinateurs personnels.

De leur côté, les moniteurs à écran tactile pour les ordinateurs personnels représentent encore un petit segment sur le marché des moniteurs, avec une part de marché de 0,4 % par rapport à l’ensemble.

Articles connexes

Dell va supprimer 6650 emplois alors que le marché des PC fait face à un déclin sans précédent

Dell supprimera 6650 emplois, soit environ 5 % de ses effectifs, alors qu'elle fait face à la chute de la demande de PC et à l'incertitude économique, a annoncé la société dans un dossier réglementaire auquel le site d'information Bloomberg a eu accès.

Les bénéfices au 4è trimestre des géants de la technologie laissent présager de gros problèmes, selon un analyste

Selon Scott Bickley, analyste des technologies de l’information, la nouvelle selon laquelle les géants de la technologie ont annoncé des bénéfices plus faibles que prévu la semaine dernière n'est qu'un des nombreux signaux indiquant qu'il ne s'agit pas simplement d'un coup dur, mais d'un signe de ce qui pourrait devenir une grave crise économique mondiale.

Dell lance une nouvelle tablette XPS 2-en-1

Dell ajoute l’ordinateur tablette XPS 13 2-en-1 à sa gamme XPS haut de gamme.

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.