Diminution de la perte nette trimestrielle chez Québecor

Québecor rapporte des revenus de 1,07 milliard de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.Logo de Québecor

Québecor, le conglomérat québécois de l’industrie des télécommunications, des médias et du divertissement, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 0,6 % aux revenus de 1,06 milliard de dollars qui avaient été rapportés pour le deuxième trimestre de son année financière 2013.

Parmi ces revenus de Québecor, 695,2 millions de dollars sont attribuables aux activités dans le secteur des télécommunications, soit aux activités de l’entité Vidéotron. Ces revenus sont supérieurs de 3,1 % aux revenus de 674,5 millions de dollars qui avaient été obtenus par Vidéotron lors du deuxième trimestre de l’année financière 2013.

Pour le trimestre terminé le 30 juin 2014, Québecor comptabilise pour Vidéotron des dépenses de 279,2 millions de dollars pour l’achat de biens et services, ainsi que des coûts de 84,9 millions de dollars qui sont liés au personnel de Vidéotron. Le bénéfice d’exploitation sectoriel est de 331,1 millions de dollars.

Les revenus trimestriels de l’autre secteur de Québecor qui touche au domaine des technologies de l’information (TI), soit celui des technologies et communications interactives qui englobe les activité de l’entité Nurun, sont de 37,3 millions de dollars, soit 4,1 % de plus que les revenus de 35,8 millions de dollars qui ont été produits douze mois plus tôt.

Pour le trimestre, Québecor rapporte pour Nurun des dépenses de 8,5 millions de dollars pour des achats de biens et services, ainsi que des coûts de 24,6 millions de dollars qui sont liés au personnel de Nurun. Le bénéfice d’exploitation sectoriel est de 4,2 millions de dollars.

Québecor rapporte une perte nette trimestrielle de 74,8 millions de dollars. Cette perte nette est inférieure de 28,3 % à la perte nette de 104,4 millions de dollars qui avait été constatée pour le trimestre financier correspondant de l’année financière précédente de l’entreprise.

Durant le trimestre, Robert Dépatie a pris sa retraite pour des raisons de santé et Pierre Dion l’a remplacé comme président et chef de la direction de Québecor et Québecor Média. De plus, Québecor a confié les fonctions de chef de la direction du fournisseur de services de télécommunications Vidéotron à celle qui était déjà présidente de l’entité, Manon Brouillette.

Articles connexes

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Montréal accueillera ALL IN 2023, une conférence dédiée à l’IA canadienne

Ce mois-ci, l'expertise canadienne en intelligence artificielle (IA) sera mise en valeur alors que SCALE AI, une grappe mondiale d'innovation en IA canadienne, présente ALL IN 2023 en ligne et en présentiel au Palais des congrès de Montréal. Pendant deux jours – les 27 et 28 septembre – l'événement présentera plus de 60 projets d'IA réussis et présentera les 100 meilleures startups d'IA au Canada.

Synechron ouvre un centre de services nearshore à Montréal

Synechron, un cabinet français de conseil en transformation numérique axé sur les services financiers et les grandes entreprises technologiques, ouvre un nouveau Centre de Services au Canada, au cœur du quartier financier de Montréal.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.