Diminution de la perte nette trimestrielle chez Odésia

Groupe Odésia rapporte des revenus de 1,7 million de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2014.Logo de Groupe Odésia

Groupe Odésia, une firme de services-conseils montréalaise qui est spécialisée en solutions de veille commerciale, de processus décisionnels et d’entreposage de données, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 9 % aux revenus redressés de 1,9 million de dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de son année financière 2013.

Pour son trimestre financier qui a pris fin le 31 mars 2014, Groupe Odésia comptabilise des frais généraux et administratifs de 0,24 million de dollars, des frais commerciaux et de marketing de 0,26 million de dollars et des frais de recherche et développement de 46 600 dollars. Ces dépenses sont supérieures à celles qui avaient été rapportées par l’entreprise pour le trimestre équivalent de son année financière précédente, à l’exception des frais généraux et administratifs, qui sont inférieurs à ceux rapportés à la fin du premier trimestre de 2013.

Groupe Odésia rapporte une perte nette trimestrielle de 186 897 dollars. Le premier trimestre de son année financière 2013 s’était soldé par une perte nette de 320 684 dollars.

Groupe Odésia rapporte des activités abandonnées avec la vente en décembre 2013 de 100 % de ses parts dans la société Interfacing Technologies et de 70 % des parts de sa filiale Odésia Europe.

De plus, l’entreprise a précisé que son premier trimestre 2014 a été marqué par le déménagement de son siège social dans des espaces de bureaux mieux adaptés qui doit se traduire par des économies en 2014.

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Les dépenses informatiques mondiales des gouvernements dépasseront 580 milliards de dollars en 2023 selon Gartner

En 2023, les dépenses publiques mondiales augmenteront de 6,8 % par rapport à 2022, avec un budget total de 588,9 milliards de dollars américains, prédit Gartner, alors que les gouvernements cherchent à développer une stratégie cohérente de cadre d'expérience totale (XT) afin d'améliorer la prestation de services ainsi que l'expérience et l'engagement des citoyens.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.