Diminution de la perte nette trimestrielle chez Odésia

Groupe Odésia rapporte des revenus de 1,7 million de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2014.Logo de Groupe Odésia

Groupe Odésia, une firme de services-conseils montréalaise qui est spécialisée en solutions de veille commerciale, de processus décisionnels et d’entreposage de données, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 9 % aux revenus redressés de 1,9 million de dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de son année financière 2013.

Pour son trimestre financier qui a pris fin le 31 mars 2014, Groupe Odésia comptabilise des frais généraux et administratifs de 0,24 million de dollars, des frais commerciaux et de marketing de 0,26 million de dollars et des frais de recherche et développement de 46 600 dollars. Ces dépenses sont supérieures à celles qui avaient été rapportées par l’entreprise pour le trimestre équivalent de son année financière précédente, à l’exception des frais généraux et administratifs, qui sont inférieurs à ceux rapportés à la fin du premier trimestre de 2013.

Groupe Odésia rapporte une perte nette trimestrielle de 186 897 dollars. Le premier trimestre de son année financière 2013 s’était soldé par une perte nette de 320 684 dollars.

Groupe Odésia rapporte des activités abandonnées avec la vente en décembre 2013 de 100 % de ses parts dans la société Interfacing Technologies et de 70 % des parts de sa filiale Odésia Europe.

De plus, l’entreprise a précisé que son premier trimestre 2014 a été marqué par le déménagement de son siège social dans des espaces de bureaux mieux adaptés qui doit se traduire par des économies en 2014.

Articles connexes

Les dépenses informatiques mondiales des gouvernements dépasseront 580 milliards de dollars en 2023 selon Gartner

En 2023, les dépenses publiques mondiales augmenteront de 6,8 % par rapport à 2022, avec un budget total de 588,9 milliards de dollars américains, prédit Gartner, alors que les gouvernements cherchent à développer une stratégie cohérente de cadre d'expérience totale (XT) afin d'améliorer la prestation de services ainsi que l'expérience et l'engagement des citoyens.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.