Baisse de bénéfice net trimestriel pour Telus


Dominique Lemoine - 15/08/2017

Telus rapporte une hausse de revenus et une baisse de bénéfice net pour le deuxième trimestre de son année financière 2017.Logo de TELUS

Telus, un fournisseur de services de télécommunications dont le siège social est situé à Vancouver, affirme avoir produit des revenus trimestriels de 3,27 milliards de dollars qui sont supérieurs de 3,9 % aux revenus trimestriels de 3,15 milliards de dollars qui avaient été obtenus au deuxième trimestre de son année financière 2016.

Selon Telus, cette augmentation est principalement liée à la commercialisation de services de réseau dans les segments de la mobilité et des services de données du secteur filaire.

Par contre, pour la période de trois mois terminée le 30 juin, Telus rapporte un bénéfice net trimestriel de 386 millions de dollars qui est inférieur de 7,2 % au bénéfice net trimestriel de 416 millions qui avait été obtenu au trimestre correspondant de son exercice financier précédent.

L’entreprise explique cette diminution par « la baisse du bénéfice d’exploitation et l’augmentation des coûts de financement ».

De plus, Telus évoque une « intensification continue de la concurrence sur le marché des petites et moyennes entreprises », ainsi qu’une « incidence persistante du ralentissement économique, particulièrement en Alberta, qui demeure plus prépondérante dans les marchés des affaires ».

Lire aussi :

Montréal : partenariat entre Telus et le Vieux-Port

Impact des fluctuations économiques sur les revenus annuels de Telus

Publicité trompeuse : Telus devra rembourser 7,34 M$




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+