Baisse de bénéfice net trimestriel pour Telus

Telus rapporte une hausse de revenus et une baisse de bénéfice net pour le deuxième trimestre de son année financière 2017.Logo de TELUS

Telus, un fournisseur de services de télécommunications dont le siège social est situé à Vancouver, affirme avoir produit des revenus trimestriels de 3,27 milliards de dollars qui sont supérieurs de 3,9 % aux revenus trimestriels de 3,15 milliards de dollars qui avaient été obtenus au deuxième trimestre de son année financière 2016.

Selon Telus, cette augmentation est principalement liée à la commercialisation de services de réseau dans les segments de la mobilité et des services de données du secteur filaire.

Par contre, pour la période de trois mois terminée le 30 juin, Telus rapporte un bénéfice net trimestriel de 386 millions de dollars qui est inférieur de 7,2 % au bénéfice net trimestriel de 416 millions qui avait été obtenu au trimestre correspondant de son exercice financier précédent.

L’entreprise explique cette diminution par « la baisse du bénéfice d’exploitation et l’augmentation des coûts de financement ».

De plus, Telus évoque une « intensification continue de la concurrence sur le marché des petites et moyennes entreprises », ainsi qu’une « incidence persistante du ralentissement économique, particulièrement en Alberta, qui demeure plus prépondérante dans les marchés des affaires ».

Lire aussi :

Montréal : partenariat entre Telus et le Vieux-Port

Impact des fluctuations économiques sur les revenus annuels de Telus

Publicité trompeuse : Telus devra rembourser 7,34 M$

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Rogers dévoile le nouveau Conseil consultatif de THINKLab

THINKLab, un centre national d’excellence en technologie et en ingénierie sera créé à Calgary. Le Conseil consultatif de l’Ouest canadien orientera le nouveau centre dans ses activités de formation de personnes nouvellement diplômées et de création d’un bassin de main-d’œuvre technique hautement qualifiée.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.