Axon cible les forces de l’ordre du Canada

Le fournisseur de technologies connectées destinées aux forces de l’ordre propose un essai d’un an à son portail infonuagique Evidence.Taser caméra corporelle Axon

Axon, qui était anciennement connu sous l’appellation Taser International et dont le siège social est situé en Arizona, affirme que ses caméras corporelles, ses applications mobiles, l’accès à son portail internet Evidence et à son réseau infonuagique visent la « productivité » des policiers.

Pour en faire la démonstration, Axon soutient « élargir son programme d’essai de gestion infonuagique de la preuve et de caméras corporelles pour inclure l’ensemble des agences de police canadiennes ». Le fournisseur mentionne avoir lancé ce programme d’essai aux États-Unis en avril 2017.

La plateforme Evidence serait conçue pour permettre une gestion des preuves et un partage d’information sans CD, DVD ou autres moyens de stockage des données de dossiers. Elle inclurait aussi des capacités de « caviardage automatique », de transcription sur demande et de partage de preuves numériques décloisonnées.

« La solution d’Axon aide à accroître le nombre de condamnations en réduisant les délais d’avant-procès, permettant aux agences d’économiser du temps et de l’argent », soutient le fournisseur. Axon commercialise aussi des « armes intelligentes », qui doivent permettre aux agents « d’intervenir par l’utilisation intermédiaire d’une force moins létale ».

Lire aussi :

Maintien de l’ordre « intelligent » : caméras Taser sur les policiers de Montréal

Le maintien de l’ordre à l’heure du nuage informatique

Détecteur de mensonge testé pour les aéroports et les frontières

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Une jeune entreprise montréalaise lance une plateforme événementielle

Une jeune entreprise de Montréal a mis au point une plateforme mobile d'événements où les utilisateurs peuvent publier leurs propres événements et trouver des choses à faire dans leur région.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.