Axionable ouvre un laboratoire à Montréal


Dominique Lemoine - 10/04/2019

Le laboratoire de recherche en intelligence artificielle pourrait accueillir une cinquantaine de travailleurs d’ici deux ans.Axionable

Investissement Québec, par communiqué, affirme que l’entreprise française Axionable, qui est basée à Paris et qui commercialise des stratégies, des dispositifs et des systèmes de valorisation de données et d’intelligence artificielle (IA) pour les entreprises, prévoit créer à Montréal 50 emplois d’ici deux ans.

Les activités du laboratoire d’Axionable à Montréal incluront de la recherche appliquée et l’exécution de projets d’IA. Elles requerront en particulier des compétences en analyse d’images et vidéos, en compréhension du langage naturel, en dispositifs autonomes, en prédiction et en recommandation, en apprentissage automatique, en apprentissage profond, ainsi qu’en technologies de l’information et des communications.

Axionable miserait sur les capacités de Montréal en matière de recherche en intelligence artificielle et sur son écosystème d’entreprises en démarrage. L’entreprise vise à obtenir des clients provenant notamment des secteurs des banques, des assureurs, des médias, des distributeurs et du manufacturier.

Axionable a été créée en 2016. Son cofondateur et directeur général, Gwendal Bihan, est de passage à Montréal cette semaine dans le cadre de l’édition montréalaise du World AI Summit 2019.

Lire aussi :

Intelligence artificielle et automobile : Denso ouvre un labo de R-D à Montréal

Sécurité : Jumio choisit Montréal pour installer un laboratoire en IA

IA : Thales crée un centre de recherche à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+