AWS lance des statistiques avancées pour la LNH

Amazon Web Services (AWS) et la Ligue nationale de hockey (LNH) dévoilent deux nouvelles analyses avancées pendant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Ces statistiques optimisées et alimentées par AWS apparaîtront sous forme de graphiques à l’écran et de visualisations de données durant les matchs.

Image : Getty

Les deux premières statistiques, l’Analyse des tirs et l’Analyse des arrêts, seront utilisées tout au long de la saison. Ces nouvelles statistiques utilisent des technologies infonuagiques telles que l’analytique, le calcul sans serveur et les services médias pour recueillir des données en temps réel de la patinoire, les analyser et les visualiser.

AWS s’est appuyé sur plus de dix ans de données provenant du système d’information et de suivi du hockey de la LNH, le système officiel pour l’enregistrement des statistiques de temps de jeu. La LNH pourra combiner ces données avec l’activité des matchs en temps réel pour offrir une perspective sur les performances des équipes.

Ces analyses sont le résultat du partenariat entre la LNH et AWS annoncé en février, lorsque AWS est devenu le fournisseur officiel d’infrastructure infonuagique de la LNH. La LNH utilise notamment AWS pour automatiser le traitement vidéo et la diffusion de contenu.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’initiative AWS for Media & Entertainment, qui aligne les capacités les plus adaptées de tous les systèmes infonuagiques – dont 9 services AWS, 11 solutions AWS, des applications AWS dédiées et plus de 400 partenaires AWS – dans cinq domaines de solutions : Production de contenu, Chaîne d’approvisionnement et archivage des médias, Diffusion, Directement au consommateur et Streaming, et Science des données & Analytique.

AWS for M&E présente des services et solutions construits spécifiquement pour les créateurs de contenu, les détenteurs de droits, les producteurs, les diffuseurs et les distributeurs.

Articles connexes

Cinq entreprises canadiennes partagent leurs expériences et cas d’utilisation de l’IA générative au AWS re:Invent 2023

Que font réellement les entreprises canadiennes en termes de projets liés à l’infonuagique et à l’IA générative ? Comment naviguent-elles dans l’incertitude d’une technologie relativement nouvelle ? Telles sont les questions auxquelles un panel de clients a répondu lors d'un briefing avec les médias canadiens dans le cadre de l’événement AWS re:Invent 2023.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.