AWS annonce une collaboration avec Novartis

Amazon Web Services (AWS) a annoncé la semaine dernière une collaboration stratégique avec la multinationale pharmaceutique Novartis.

Image : Getty

Ce partenariat vise à organiser et à optimiser les opérations commerciales de Novartis à l’aide de la suite infonuagique d’AWS.

Avec ces outils, l’entreprise peut récolter des données concernant l’inventaire ou la qualité de production sur l’ensemble de son réseau. La centralisation de ces informations permet aux scientifiques de Novartis d’expérimenter de nouveaux modèles pour accélérer le développement de traitements innovants et personnalisés.

La multinationale suisse compte aussi utiliser les services d’Internet des objets (IoT) d’AWS pour l’inspection de ses sites de fabrication en générant des images pouvant être analysées à l’aide d’algorithmes de vision par ordinateur. Les employés de Novartis pourront surveiller en temps réel les risques pour la production manufacturière,comme les interruptions imprévues ou les commandes retardées.

L’accès à ces données concrètes aidera l’entreprise à prendre des décisions éclairées pour garantir que ses médicaments soient fabriqués et distribués efficacement à près d’un milliard de patients à travers le monde.

« L’utilisation de la science des données et des technologies numériques est au cœur de notre ambition d’apporter plus rapidement des remèdes innovants aux patients », a déclaré Bertrand Bodson, directeur du numérique chez Novartis. « Je suis fier de la façon dont les équipes travaillent ensemble sur le terrain pour offrir une expérience utilisateur de type Amazon à nos employés. »

L’entreprise prévoit éventuellement appliquer les services D’AWS à d’autres secteurs d’activité que les opérations commerciales, a précisé M. Bodson

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Balado Hashtag Tendances, 19 janvier 2023 — L’IA écrit des articles, une maison imprimée, le syndicat chez Amazon et une employée démasquée

Cette semaine : Des articles générés par l’intelligence artificielle, une maison imprimée en 3D, la syndicalisation d’un centre Amazon confirmée et une employée démasquée par un logiciel-espion.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Balado Hashtag Tendances, 5 janvier 2023 — Recherches vidéo Google, TikTok espionne la presse, ChatGPT inquiète Google et des drones Amazon

Cette semaine : Des recherches Google dans les vidéos, TikTok aurait accédé aux données de journalistes, ChatGPT sonne l’alerte chez Google et des livraisons Amazon par drone.