AWS annonce une collaboration avec Novartis


Catherine Morin - 09/12/2019

Amazon Web Services (AWS) a annoncé la semaine dernière une collaboration stratégique avec la multinationale pharmaceutique Novartis.

Image : Getty

Ce partenariat vise à organiser et à optimiser les opérations commerciales de Novartis à l’aide de la suite infonuagique d’AWS.

Avec ces outils, l’entreprise peut récolter des données concernant l’inventaire ou la qualité de production sur l’ensemble de son réseau. La centralisation de ces informations permet aux scientifiques de Novartis d’expérimenter de nouveaux modèles pour accélérer le développement de traitements innovants et personnalisés.

La multinationale suisse compte aussi utiliser les services d’Internet des objets (IoT) d’AWS pour l’inspection de ses sites de fabrication en générant des images pouvant être analysées à l’aide d’algorithmes de vision par ordinateur. Les employés de Novartis pourront surveiller en temps réel les risques pour la production manufacturière,comme les interruptions imprévues ou les commandes retardées.

L’accès à ces données concrètes aidera l’entreprise à prendre des décisions éclairées pour garantir que ses médicaments soient fabriqués et distribués efficacement à près d’un milliard de patients à travers le monde.

« L’utilisation de la science des données et des technologies numériques est au cœur de notre ambition d’apporter plus rapidement des remèdes innovants aux patients », a déclaré Bertrand Bodson, directeur du numérique chez Novartis. « Je suis fier de la façon dont les équipes travaillent ensemble sur le terrain pour offrir une expérience utilisateur de type Amazon à nos employés. »

L’entreprise prévoit éventuellement appliquer les services D’AWS à d’autres secteurs d’activité que les opérations commerciales, a précisé M. Bodson




Tags: , , , , , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique