Aviation civile : contrats en Colombie et en Chine pour CAE

CAE obtient des contrats d’une valeur totale de 140 millions de dollars pour des solutions de formation en aviation civile.Logo de CAE

L’entreprise de Montréal CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, affirme que ces contrats portent à 41 son nombre de simulateurs qui ont été vendus pendant son exercice financier 2015.

CAE précise que ces récents contrats d’aviation civile incluent des « services de formation à long terme avec le transporteur à bas tarifs Viva Columbia, qui effectuera sa formation au nouveau centre de formation de CAE en Colombie, une prolongation de contrat avec Mesa Airlines, ainsi que cinq simulateurs de vol ».

Ces simulateurs de vol incluraient « un simulateur de vol Airbus A350 à China Airlines, deux simulateurs de vol Boeing 737-800 à Southwest Airlines, un simulateur de vol et des dispositifs de formation pour un jet régional à un client confidentiel en Asie et un simulateur de vol Boeing 737-900ER à un transporteur confidentiel nord-américain ».

« Le marché de l’aviation civile demeure solide », soutient CAE.

Lire aussi :

220 M$ en contrats militaires pour CAE

Cinq contrats pour CAE, dont trois confidentiels

Des simulateurs de vol de CAE à Dubaï et en Ouzbékistan

Articles connexes

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

YULCOM Technologies prend de l’expansion en Amérique Latine

YULCOM Technologies, firme canadienne d'ingénierie informatique ayant son siège social à Montréal, annonce le lancement de sa division pour l'Amérique Latine à Bogota, en Colombie.

Un intrus chez Amnistie Internationale Canada était dans le système depuis 17 mois avant d’être détecté

Selon un responsable de l’organisation à but non lucratif, un prétendu cybercriminel chinois était dans le système informatique d'Amnistie Internationale Canada depuis 17 mois avant d'être détecté.

Vol majeur de données sur un milliard de Chinois non confirmé

Les experts en cybersécurité ne peuvent toujours pas confirmer les affirmations d'une personne vendant ce qu'elle prétend être des bases de données d'informations sur un milliard de résidents chinois supposément volées au service de police de Shanghai.

La Chine a informé l’ONU avoir dû esquiver des satellites Starlink de SpaceX

La Chine a déposé une note formelle auprès des Nations Unies (ONU) le 6 décembre concernant les risques de collision que les satellites Starlink de SpaceX font peser sur sa station spatiale habitée.