Averna s’associe à Tandem Expansion

Le fonds de capital de croissance Tandem Expansion est désormais actionnaire majoritaire de l’entreprise montréalaise Averna.Averna et Tandem Expansion

Averna, une entreprise de Montréal qui se spécialise en ingénierie et développement de solutions de tests pour les fabricants d’appareils électroniques et de communications, précise que Tandem Expansion est « un des principaux investisseurs en capital de croissance canadiens » et que l’opération vise à « étendre ses activités au niveau local et international ».

« Avec cette transaction, Averna bénéficiera des ressources financières dont elle a besoin pour dynamiser sa croissance organique et stratégique, ainsi qu’accroître sa présence sur les marchés internationaux », explique Averna.

Averna rappelle avoir été fondée en 1999, employer 300 personnes réparties dans cinq pays, ainsi qu’offrir ses solutions à des clients dans les domaines de l’aérospatiale, de la défense, des télécommunications, de l’automobile et du transport, des appareils électroniques et des sciences de la vie.

« Grâce à cet investissement, Tandem apporte un appui à Averna alors qu’elle entame la deuxième phase de son développement », soutient de son côté le fonds de capital de croissance Tandem Expansion.

Lire aussi :

Averna acquiert Cal-Bay Systems

Financement québécois pour Clickfree, nouveau prêt pour Aptilon

Des nouvelles de Phéromone, Averna, DEQ Systèmes, Ericsson

Articles connexes

Accord entre BlackBerry et Magna pour collaborer sur des solutions d’aide à la conduite

BlackBerry a conclu un accord pluriannuel avec Magna International, un fabricant canadien de composants automobiles, pour intégrer des solutions avancées de systèmes d'aide à la conduite (SAAC) dans les produits Magna.

Red Hat et General Motors collaborent sur les véhicules définis par logiciel

Dans le cadre du Red Hat Summit 2022, le fournisseur de solutions en code source libre Red Hat et General Motors (GM) ont annoncé un partenariat pour aider à faire progresser les véhicules définis par logiciel.

Averna remporte le prestigieux prix Les Mercuriades 2022

Averna, un fournisseur mondial de solutions de test et de qualité de Montréal, a annoncé aujourd'hui avoir reçu le prix Les Mercuriades dans la catégorie « Développement des marchés internationaux EDC ».

Financement fédéral pour la production de capteurs de véhicules autonomes

One Silicon Chip Photonics (OSCP), une entreprise basée à Montréal, obtient 3,2 millions de dollars en financement public de l’organisme Technologies du développement durable Canada.

Simulateur d’utilisation d’un écran tactile en zone de turbulences créé à Polytechnique Montréal

La création d'un simulateur de vibrations qui reproduit l'utilisation d'un écran tactile dans le poste de pilotage d'un avion qui se trouve en zone de turbulences a valu un prix Mitacs à Adam Schachner, chercheur en mathématiques et en génie industriel à Polytechnique Montréal.