Averna acquiert Cal-Bay Systems

Averna acquiert Cal-Bay Systems, qui est un fournisseur américain de systèmes de tests, de solutions de mesures, de tests automatisés et d’outils de surveillance des vibrations.Logos d'Averna et Cal-Bay Systems

Averna, une entreprise de Montréal qui se spécialise en développement de solutions de tests pour les appareils électroniques et les services de communications, affirme que cette acquisition renforce ses solutions de tests d’instruments médicaux, de surveillance des vibrations et d’électronique grand public, en plus de lui permettre de se positionner sur la côte ouest des États-Unis.

Le montant de l’acquisition de 100 % des actions et de la clientèle de Cal-Bay Systems par Averna n’a pas été divulgué. Les propriétaires actuels de Cal-Bay Systems doivent continuer d’être responsables des opérations quotidiennes et de participer aux plans d’expansion de l’entreprise, dont le siège social est situé à San Rafael en Californie.

« Cette entreprise est en synergie avec notre portfolio de services et d’expertise en ingénierie de tests. Elle constitue un pilier de notre plan de croissance », dit André Gareau, qui est président et président-directeur général d’Averna.

Averna rappelle être un fournisseur de solutions de fabrication pour les dispositifs de communication et d’électronique qui sont destinés à l’utilisateur final. Ses principaux clients proviennent des industries des communications, de l’aérospatiale, de la défense, de l’automobile, de l’électronique grand public et des appareils médicaux.

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.